Bonjour,

Je souhaiterai exploiter/modifier les données de mes listes sharepoint (2007) depuis une appli en VB.net développée sous Visual Studio Express 2012.

Pour cela, j'ai dans un premier temps monté ces listes sharepoint dans une base de données access sous la forme de tables attachées

j'ai ensuite pris cette base de données ACCESS (2010) comme source de données de mon dévellopement.

Je vois bien la structure de mes listes sharepoint apparaître mais il m'est impossible d'en afficher le contenu..j'ai un message qui me dit que le fichier est verrouillé par "Admin"

pourtant, il n'y aucune autre connexion à ce fichier (accdb)...et lorsque j'accède à des tables locales de cette même base ça fonctionne !

Le problème viendrait donc du fait qu'il s'agit de table "attachées"...mais comment régler ce problème ?
précision 1 : j'arrive sans problème à éditer le contenu de mes listes sous access
précision 2 : je n'ai pas de mot de passe sur mon fichier accdb
précision 3 : lorsque le fichier access est au MDB, la structure des listes sharepoint n'est même récupérée et j'ai un message "pilote ISAM introuvable"

merci à tous de votre aide