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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Caractéristique Transformation 2D=>3D


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
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    Par défaut Caractéristique Transformation 2D=>3D
    Bonsoir,
    Pouvez vous m'expliquer les mécanismes de transformation d'un point dans le plan (X,Y) à un point (X,Y,Z) dans l'espace?
    Merci

  2. #2
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    Bonjour,

    Si tu veux passer d'un plan (X,Y) à un espace en 3D (X', Y', Z'), il te suffit de rajouter une dimension :
    (0,0) -> (0,0,0)
    (0,1) -> (0,1,0)
    (1,0) -> (1,0,0)
    (...)

    Tu peux alors établir plusieurs équations :
    X' = aX + bY
    Y' = cX + dY
    Z' = eX + fY
    avec {a,b,c,d,e,f} € R^6.
    En faisant attention de bien avoir OX, OY non colinéaire et OZ n'appartenant pas au plan (XOY).

  3. #3
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    Merci pour cette 1ère idée.
    quelle méthodes utiliser pour calculer ces inconnues ?

  4. #4
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    Citation Envoyé par steve25cent Voir le message
    Merci pour cette 1ère idée.
    quelle méthodes utiliser pour calculer ces inconnues ?
    Tu choisis ce que tu veux.

  5. #5
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    peux-tu me donner des exemples stp car je connais pas!

  6. #6
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    a = 0 b = 1
    c = 1 d = 0
    e = 0 f = 0

  7. #7
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    là ça veut dire qu'on choisi les valeurs par tatonnement ?

  8. #8
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    Citation Envoyé par steve25cent Voir le message
    là ça veut dire qu'on choisi les valeurs par tatonnement ?
    Tu a un plan 2D, tu as une infinité de solutions pour le positionner dans un espace 3D.

  9. #9
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    super merci!

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