Bonjour bonjour,

Je suis en train de dev' un jeu, de type hepta, utilisant un algorithme MinMax / AlphaBeta.
J'ai fait l'analyse en pseudo code, et il serait super que quelqu'un puisse me confirmer que ce code est correct :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
Si nœud terminal (feuille) ou coup impossible
Alors
	Retourner le résultat de l’évaluation
Sinon
	Initialiser max ou min
	Générer la liste des coups possibles
	Si c’est à MAX de jouer
		Tant que l’on n’a pas étudié tous les coups possibles
			Simuler le coup étudier
			//Appel récursif : La note du coup prend la valeur retournée par
                        //MinMax(…)
                       ALPHA = Maximum de ses fils
                      BETA = BETA du père
			      Si valeur > BETA
				     Arrêt de l’évaluation
                              Sinon
				     Valeur finale du nœud = ALPHA
			Retirer le coup simulé
		Retourner MAX
	Sinon si c’est à MIN de jouer
		Tant que l’on n’a pas étudié tous les coups possibles
                        Simuler le coup étudier
			//Appel récursif : La note du coup prend la valeur retournée par
                        //MinMax(…)
			BETA = au Minimum de ses fils
                        ALPHA = ALPHA du père
                       Si valeur < ALPHA
				Arrêt de l’évaluation
                       Sinon
				Valeur finale du nœud = BETA
			Retirer le coup étudier
		Retourner MIN
Merci d'avance !