Bonjour bonjour,
Je suis en train de dev' un jeu, de type hepta, utilisant un algorithme MinMax / AlphaBeta.
J'ai fait l'analyse en pseudo code, et il serait super que quelqu'un puisse me confirmer que ce code est correct :
Merci d'avance !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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32 Si nud terminal (feuille) ou coup impossible Alors Retourner le résultat de lévaluation Sinon Initialiser max ou min Générer la liste des coups possibles Si cest à MAX de jouer Tant que lon na pas étudié tous les coups possibles Simuler le coup étudier //Appel récursif : La note du coup prend la valeur retournée par //MinMax( ) ALPHA = Maximum de ses fils BETA = BETA du père Si valeur > BETA Arrêt de lévaluation Sinon Valeur finale du nud = ALPHA Retirer le coup simulé Retourner MAX Sinon si cest à MIN de jouer Tant que lon na pas étudié tous les coups possibles Simuler le coup étudier //Appel récursif : La note du coup prend la valeur retournée par //MinMax( ) BETA = au Minimum de ses fils ALPHA = ALPHA du père Si valeur < ALPHA Arrêt de lévaluation Sinon Valeur finale du nud = BETA Retirer le coup étudier Retourner MIN
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