|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2013 Messages : 16 ![]() |
Bonjour à tous,
Voilà j'utilise le logiciel BARTENDER pour imprimer des étiquettes de numéro de série de divers produits, qui se connecte à une base de donnée Excel. Dans mon exemple, ce sera des voitures pour que ce soit plus facile pour tout le monde... Voici ma base de donnée type excel : Code :
Lorsque j'imprime une étiquette de numéro de série pour une voiture, le soft Bartender se connecte au fichier excel et incrémente l'incrément du modèle de base, donc toutes les réf possibles pour ce modèle. Exemple : si j'imprime une clio, l'incrément passe de 250 à 251 pour les réf "CLIOROUGE", "CLIOVERT", "CLIOBLEU", "CLIORS".... De manière à ce que n'importe quelle Clio ai un numéro de série unique quelque soit la couleur. Voici mon code VBScript dans bartender : Code :
Avez-vous une idée de comment faire pour l'adapter en conséquence ? Merci pour votre précieuse aide !
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Salut, bienvenue sur DVP
Je pense qu'il te faut faire la requête d'ouverture de la table sur le champs Modèledebase, lire et incrémenter de + un dans une variable, puis boucler sur toutes les lignes d'enregistrement en actualisant le champs Incrément. Dans ton exemple Modèledebase = "CLIO", en sortie de bouclage, tous les Modèledebase CLIO de n'importe quelle couleur auront pour champs Incrément = 251.
ProgElecT A LIRE AVANT DE POSTER. F2 L'explorateur d'objets, F1 avec MSDN VB6 FR TUTO VB6/VBA/VBScript, Rechercher dans ce forum Et ces petits bouts de codes dans ma page de contribution sur DVP Soyez sympa, Pensez au tag
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour et merci ProgElecT,
En effet la méthode me semble pas mal du tout J'essaye de coder tout çà même si je n'ai pas l'habitude de VBScript Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité de passage
Bon, j'essaye avec celà mais j'ai une erreur " OnNewRecord(Line 22): : Type incompatible: '[string: "Modèledebase = 'X2'"]' "
Voici mon code : Code :
![]() Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() |
Salut
L'ouverture de ta table n'est pas bon. La requête doit être conditionnelle, ouvrir la table et me renvoyer toutes les lignes dont le champs Modèledebase = "CLIO" Code :
rs.open "SELECT * FROM NomDeLaTable Where NomDuChant = '" & VariableContenantCLIO & "'", objConn, adOpenStatic, adLockOptimistic, adCmdText Citation:
ProgElecT A LIRE AVANT DE POSTER. F2 L'explorateur d'objets, F1 avec MSDN VB6 FR TUTO VB6/VBA/VBScript, Rechercher dans ce forum Et ces petits bouts de codes dans ma page de contribution sur DVP Soyez sympa, Pensez au tag
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |||||
|
Invité de passage
Ok,
Voici ma ligne de requête : Code :
Citation:
---------------------------------------------------------------- EDIT ---------------------------------------------------------------- Ca y'est ca fonctionne ![]() Voici la requête pour info : Code :
Merci pour ton aide !
|
|||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com