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Intelligence artificielle Discussion :

résolution du jeu Taquin avec la methode A*


Sujet :

Intelligence artificielle

  1. #1
    Membre actif
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    Par défaut résolution du jeu Taquin avec la methode A*
    Bonsoir,
    Je veux résoudre le jeu du Taquin(3*3) en utilisant l’algorithme A*:
    dont la fonction f(n)=h(n)+g(n)
    -h(n):nombre des cases mal placées
    -g(n):distance entre l'état initial et le nœud n

    Le problème que j'ai pas compris la fonction g(n) plus exactement comment pourrais-je calculer cette fonction?
    voici un exemple:
    http://www.casimages.com/img.php?i=1...1321168437.png

    je veux savoir par exemple la valeur de g(4) à l'état 4

    Merci d'avance

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    De mémoire, la valeur de g() est constant au jeu du taquin. Ca peut-être 1.0.
    Mais à confirmer au cas ou.

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