IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

Horaire de travail chez logica?


Sujet :

Etudes

  1. #1
    En attente de confirmation mail
    Femme Profil pro
    ss
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Nièvre (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : ss
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 7
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut Horaire de travail chez logica?
    Bonjour,

    Je souhaite connaitre les horaires de travail chez logica pour les stagiaires ?
    Et comment est il préférable de s'habiller je serait dans le domine de consultant ?

    Merci d'avance.

  2. #2
    Provisoirement toléré
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    143
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 143
    Points : 261
    Points
    261
    Par défaut
    Sans vouloir être méchant, dans le consulting je pense qu'il est important de savoir écrire.

  3. #3
    En attente de confirmation mail
    Femme Profil pro
    ss
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Nièvre (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : ss
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 7
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par tmanta7 Voir le message
    Sans vouloir être méchant, dans le consulting je pense qu'il est important de savoir écrire.
    Ne vous inquiétez pas , je sais écrire. C'est juste que ne n'est pas juger utile de me soucier de la manière que j'écris. On se trouve sur un forum et je poste à partir de mon téléphone.

  4. #4
    Modérateur

    Avatar de Robin56
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    5 297
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 5 297
    Points : 13 670
    Points
    13 670
    Par défaut
    Au contraire, nous sommes sur un forum de professionnels de l'informatique. Il convient donc d'agir comme tel en soignant son orthographe (cf. règlement). J'ai donc du éditer plusieurs de vos messages. Merci d'y faire attention à l'avenir.

    Pour ce qu'il en est de vos question, elles trouveront toutes réponses lors de l'entretien. Sachant qu'il est également aisé d'avoir des retours des anciennes promotions étudiantes.
    Responsable Java de Developpez.com (Twitter et Facebook)
    Besoin d'un article/tutoriel/cours sur Java, consulter la page cours
    N'hésitez pas à consulter la FAQ Java et à poser vos questions sur les forums d'entraide Java
    --------
    Architecte Solution
    LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/nicolascaudard/

  5. #5
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Salut,

    si tu vas chez Logica pour un stage, tu es sensée être encadrée par un maître de stage, poses-lui tes questions !

    je souhaite connaitre les horaires de travail
    Normalement, un stage, c'est pour être en immersion dans une entreprise. A ce titre, je pense que tu devras te conformer aux horaires de travail d'un employé (c'est le cas de tous les stagiaires que je connais chez des clients par exemple).

    comment est il préférable de s'habiller je serait dans le domine de consultant
    Pour cette question, joker

    Le dress code dépend énormément de la culture d'entreprise, de l'environnement, si tu vas rencontrer ou non des clients, participer à des réunions, ça peut aussi dépendre de ton boss. Certains boss mal rasés ont du mal à supporter leurs subalternes en costard cravate

    Steph

  6. #6
    En attente de confirmation mail
    Femme Profil pro
    ss
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Nièvre (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : ss
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 7
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    ok merci

  7. #7
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par IP_Steph Voir le message
    (.../...) Certains boss mal rasés ont du mal à supporter leurs subalternes en costard cravate

    Steph
    Vécu.

    Et ça s'est mal terminé pour le subalterne cravaté(moi).
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  8. #8
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par IP_Steph Voir le message
    Normalement, un stage, c'est pour être en immersion dans une entreprise. A ce titre, je pense que tu devras te conformer aux horaires de travail d'un employé (c'est le cas de tous les stagiaires que je connais chez des clients par exemple).
    Pas forcément. J'ai eu un stage dans une entreprise à 39H où mon stage était à 35H, et un autre dans une entreprise à 36H40 ou j'étais toujours à 35H.

    En tout cas c'est écrit noir sur blanc dans le contrat de stage.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  9. #9
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Vécu.

    Et ça s'est mal terminé pour le subalterne cravaté(moi).
    Il y a quelques années, j'avais rancard avec un responsable informatique.
    J'étais sapé comme un prince... Puis je me retrouve face à face avec un individu (y a pas d'autres mots), pas rasé, crado, les dents jaunis par la nicotine et qui sentait la sueur

    A la fin de l'entretien, il me raccompagne vers la sortie, puis sur le chemin, on croise une dame qui me regarde dans les yeux et qui me pose la question : "bonjour Mr, savez-vous où se trouve le bureau de Mr machin ?".

    Mr machin, c'était le responsable qui était à mes côtés... Grand moment de solitude pour Mr machin

    Steph

  10. #10
    En attente de confirmation mail
    Femme Profil pro
    ss
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Nièvre (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : ss
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 7
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    ok et tu a été pris ?

  11. #11
    En attente de confirmation mail
    Femme Profil pro
    ss
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Nièvre (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : ss
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 7
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Vécu.

    Et ça s'est mal terminé pour le subalterne cravaté(moi).

    Oh !!! Que s'est-il passé ?Tu as effectuer ton stage chez Logica?

  12. #12
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par misslogica Voir le message
    ok et tu a été pris ?
    Ben, je sais toujours pas s'il est intéressé par mon offre de mission, il avait dit qu'il me recontacterait et ça fait maintenant 7 ans que j'attends

    Steph

  13. #13
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par misslogica Voir le message
    Oh !!! Que s'est-il passé ?Tu as effectuer ton stage chez Logica?
    Absolument pas, c'était en mission chez un éditeur de logiciel(ce qui est en soi une aberration statistique), et j'ai semble-t-il été viré pour d'autres raisons(changement soudain de technologie). Mais ça a du jouer.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  14. #14
    Rédacteur

    Homme Profil pro
    Expert iOS
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert iOS

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 413
    Points : 1 619
    Points
    1 619
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Salut,

    +1 avec les autres d'abord pour le fait qu'il faut toujours soigner sa qualité d'expression écrite dés lors que l'on est plus un adolescent attardé incapable de comprendre pourquoi c'est grave de mal écrire. Le corollaire inverse est également vrai : si quelqu'un ne comprend pas pourquoi c'est mal d'écrire comme un cochon, alors c'est un adolescent attardé, quel que soit son âge.

    Pour répondre à tes questions, parce que je suis un ancien de Logica et que j'y ai effectué mon stage de fin d'études, voilà mon retour d'expérience.

    Les horaires de travail sont assez standards, officiellement quelque chose comme 9h - 18h. En fait, évidemment, si tu pars en courant à 18h parce que c'est l'horaire que l'on t'a annoncé en début de mission tu passes vraiment pour un tir au flanc. Donc la plupart des gens partent un peu aléatoirement entre 18h30 et 19h30 et évitent d'être tous les jours celui qui se casse en premier parce qu'ils savent que ce n'est pas très bon pour leur image. Ca c'est la version soft. La version hard c'est quand le projet est en retard pour x raisons et que tu finis à 23h tous les jours pendant des semaines. Fatiguant quand ça dure, mais ça arrive.

    L'autre aspect à prendre en compte c'est que tu travailles souvent chez les clients et donc, la plupart du temps, tu prends les horaires de travail des clients et pas les tiens.

    Pour le dress code, c'est comme partout. Quand tu ne connais pas les premiers jours, tu viens bien habillé, tu observes un peu comment sont habillés les gens de ton équipe et tu t'adapte pour ne pas faire tâche. Si ils sont en costume tous les jours, tu fais comme eux. Si ils sont en jean et en t-shirt tu fais comme eux.

    Bien habillé ça veut dire costard pour les hommes et n'importe quoi d'élégant et présentable pour les femmes parce que les femmes ont cet avantage d'être de base nettement plus élégantes et présentables que le barbu moyen tout en ayant nettement plus de choix. Donc à moins d'avoir vraiment mauvais goût ou d'arriver en jean et en baskets tu ne peux pas te planter. Tailleur, pantalon un peu classe ou robe sobre ça ira très bien. Evites les couleurs vives et les tartines de maquillage, ce n'est pas une très bonne idée quand on débarque dans ce milieu malheureusement très masculin. La sobriété a du bon par bien des aspects.

    Bon courage pour ton stage.

  15. #15
    Inscrit
    Profil pro
    Consultant SAP
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    335
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant SAP

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 335
    Points : 147
    Points
    147
    Par défaut
    Citation Envoyé par Robin56 Voir le message
    Au contraire, nous sommes sur un forum de professionnels de l'informatique. Il convient donc d'agir comme tel en soignant son orthographe
    Qu'en est-il des ressortissants étrangers qui ne maitrisent la langue (chinois, russe, polonais, suédois, marocain) ?

    Citation Envoyé par chiv Voir le message
    il faut toujours soigner sa qualité d'expression écrite dés lors que l'on est plus un adolescent attardé incapable de comprendre pourquoi c'est grave de mal écrire.
    Ah, le monde se diviserait-il donc en 2 parties selon chiv ?

    Les ado attardés et les autres maitrisant le français?

    Je dois dire qu'allant énormément sur des forums allemands ou anglais avec mon niveau de connaissance étrangère 'juste moyen', je n'ai jamais eu le sentiment d'avoir été mal compris ou de souvenir, que l'on m'avait fait un jour une remarque dans ce registre ... malgré mon niveau moyen

    C'est marrant ce mépris ou cet élitisme sachant que la France est l'un des pays les plus faibles du globe dans l'acquisition des langues étrangères ...

  16. #16
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Intégrateur Web
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Intégrateur Web
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 41
    Points : 235
    Points
    235
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par heliy Voir le message
    Qu'en est-il des ressortissants étrangers qui ne maitrisent la langue (chinois, russe, polonais, suédois, marocain) ?
    Je pense que l'on peut appliquer une tolérance pour les personnes dont le français n'est pas la langue maternelle.

    Citation Envoyé par heliy Voir le message
    Ah, le monde se diviserait-il donc en 2 parties selon chiv ?

    Les ado attardés et les autres maitrisant le français?

    Je dois dire qu'allant énormément sur des forums allemands ou anglais avec mon niveau de connaissance étrangère 'juste moyen', je n'ai jamais eu le sentiment d'avoir été mal compris ou de souvenir, que l'on m'avait fait un jour une remarque dans ce registre ... malgré mon niveau moyen

    C'est marrant ce mépris ou cet élitisme sachant que la France est l'un des pays les plus faibles du globe dans l'acquisition des langues étrangères ...
    Il ne s'agit pas d'un élitisme. La langue française, comme les autres a des règles qui permettent de faire en sorte que tous ceux qui la parlent se comprennent. Il y a une grande différence entre quelqu'un qui fait quelques fautes parce qu'il ne maîtrise pas totalement la langue (qu'il soit étranger ou non) et quelqu'un qui reconnaît maîtriser la langue mais ne fait pas d'effort pour utiliser un français correct sous prétexte qu'il se trouve sur un forum et qu'il utilise son téléphone. En plus, la plupart des correcteurs orthographiques basiques permettent d'éviter les fautes les plus courantes.

  17. #17
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    La durée légale du travail pour un stagiaire ne peut excéder la durée légale hebdomadaire, soit 35h.
    De plus, un stagiaire n'ayant pas de contrat de travail, il ne peut pas faire d'heures supplémentaires

    Source :
    http://www.legifrance.gouv.fr/affich...Texte=20100101

  18. #18
    Inscrit
    Profil pro
    Consultant SAP
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    335
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant SAP

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 335
    Points : 147
    Points
    147
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    La durée légale du travail pour un stagiaire ne peut excéder la durée légale hebdomadaire, soit 35h.
    De plus, un stagiaire n'ayant pas de contrat de travail, il ne peut pas faire d'heures supplémentaires

    Source :
    http://www.legifrance.gouv.fr/affich...Texte=20100101

    Lool ! Tu m'étonnes pkoi les indiens, les marocains et les chinois pètent le marché quand y a des gens en fassent qui cogitent pareil !

    Heureusement que les indiens et la Chine sont freinés par la barrière de la langue et ne viennent pas nous inonder .. C'est qu'une question de temps de toute façon vu la cogite faignasse local ...

  19. #19
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Euh, on parle d'un stagiaire là, quelqu'un qui censé être dans l'entreprise pour apprendre, et à qui on ne peut pas demander d'être productif.
    Je te rappelle que pour ces 35h, le stagiaire est payé le tiers du SMIC.

  20. #20
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Au moins le tiers du SMIC. Au delà du Bac+2, un stage est souvent (tout le temps ?) mieux indemnisé que les 30% du SMIC. Mais ça n'enlève rien au fait qu'un stagiaire n'a pas à faire plus de 35H/semaines.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Droit du travail chez le stagiaire ? 39 h ?
    Par grenoult dans le forum Paie
    Réponses: 36
    Dernier message: 24/11/2008, 22h32
  2. horaire de travail
    Par anonymkim dans le forum Contrat
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/06/2008, 19h54
  3. Réponses: 46
    Dernier message: 28/10/2005, 15h52

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo