IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Conception Web Discussion :

Configuration SVN sur serveur et synchronisation


Sujet :

Conception Web

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 23
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut Configuration SVN sur serveur et synchronisation
    Bonjour,

    Je suis webmaster/webdesigner dans une office du tourisme et je souhaite refaire une partie du site actuel. Pour cela, j'aimerais utiliser SVN pour deux raisons :

    - Premierement, pour pouvoir creer des backup et revenir sur les anciennes versions en cas de coups durs.
    - Deuxièmement, pour pouvoir travailler sur mon poste a domicile.


    Je dispose :

    - Un client MAC au bureau
    - Un client PC (windows) a domicile
    - Un serveur sous windows
    - Un heberbement sous infomaniak ou se trouve le site web anciennement versionne par l'agence qui l'a conçu.
    - Dreamweaver comme outil dev.


    J'avais deja travaille sur un projet versionne et j'ai trouve ca genial, seulement j'ai plusieurs questions sur sa mise en place :

    - J'ai compris comment installer le serveur SVN sur mon serveur Windows, cependant comment y acceder depuis mon poste a domicile qui n'est pas connecte au reseau ?

    - Une fois mon projet local synchronise avec mon Repository du serveur windows et mes differents clients, quelle est la meilleur pratique pour faire une release sur le serveur ftp et mettre en ligne la derniere version ? (sur mon ftp, j'ai plusieurs dossiers avec la date des releases...)


    Bref, tout cela est assez flou donc si vous pourriez m'eclairer sur la bonne demarche a effectuer pour monter ce genre de projet ca serait cool !

    Merci

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de Vil'Coyote
    Homme Profil pro
    Développeur adélia & Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    4 583
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur adélia & Web
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 4 583
    Points : 7 503
    Points
    7 503
    Par défaut
    - J'ai compris comment installer le serveur SVN sur mon serveur Windows, cependant comment y acceder depuis mon poste a domicile qui n'est pas connecte au reseau ?
    ça c'est les joies de l'informatique. soit tu dispose d'un vpn qui te permet de rentrer sur ton réseau soit tu met ton serveur windows dans une dmz. perso je suis plus pour la 1ere.

    - Une fois mon projet local synchronise avec mon Repository du serveur windows et mes differents clients, quelle est la meilleur pratique pour faire une release sur le serveur ftp et mettre en ligne la derniere version ? (sur mon ftp, j'ai plusieurs dossiers avec la date des releases...)
    j'aurais tendance à dire que c'est à toi de savoir ce que tu fait. donc en gros sur ton serveur windows tu va devoir prendre la dernière version disponible et stable et l'envoyer sur ton serveur ftp. donc soit un batch soit un traitement manuel soit voir la doc svn. dans tout les cas, si comme tu l'indique dans la question 1 il y a des personne qui peuvent travailler de chez eux cela deviens risquer. il faudrait une partie versionning pour tes développeur une partie stable ou tu va pousser les fichiers une fois modifier.
    la vie n'est pas cirrhose des foies ...

    Avant de poster un message Rechercher n'est pas qu'une option.
    FAQ Web - Tuto Web

  3. #3
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 23
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut
    Bonjour,

    Merci pour ta réponse Vil'Coyote.

    Pour ma première question, j'ai trouvé la réponse par l’intermédiaire de xp-dev.com.

    Ce site offre gratuitement un repository en ligne sur leurs serveurs avec 2Go d'espace disponible. Du coup, je peux configurer mon svn sur n'importe quelle plateforme.


    Concernant la deuxième question, je pense que je vais faire ça manuellement étant donné que je suis le seul à travailler sur le projet, mais de différents endroits. Il faut juste que j'arrive à comprendre comment le site fonctionne dans ses redirections pour cibler le dossier contenant la dernière version du site sur le serveur de prod.

Discussions similaires

  1. [WS 2008] configuration DNS sur serveur windows 2008
    Par gikose dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/02/2010, 16h31
  2. Configuration Mysql sur serveur dédié 1and1
    Par jbtz64 dans le forum 1&1
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2009, 01h19
  3. Probleme de configuration Raid sur Serveur
    Par Fooshi dans le forum Composants
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2008, 17h03
  4. SVN sur Windows, Dev en remote sous serveur Linux commun
    Par matjap dans le forum Subversion
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/01/2007, 17h55
  5. Configurer une base Access sur serveur ?
    Par nerick dans le forum Access
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/10/2005, 12h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo