|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 206 ![]() |
Bonjour,
j'essaie des tester la propriété Delta d'un TClientDataSet avant de lever l’exception Citation:
j'ai essayé les methode IsNull() IsEmpty() et cela echoue Code :
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Développeur C++\Delphi Inscription : juillet 2006 Messages : 9 190 ![]() |
Cela serait plutôt un VarIsEmpty
Entre Variant et OleVariant, en Delphi c'est plus souple, en C++Builder, je sais qu'il est capricieux entre Variant, OleVariant, TVariant, VARIANT ... Code :
Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y ! Attention Troll Méchant ! ![]() "Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer ! L'ignorance n'excuse pas la médiocrité ! L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde) Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs Halte à la ségrégation des Cinémas, VO sur Paris, VF en Banlieue, Abonnement résilié ! |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre du Club
Bonjour,
j'ai essayé ton code sous CB6 , j'ai une erreur de compilation : Citation:
merci
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Développeur C++\Delphi Inscription : juillet 2006 Messages : 9 190 ![]() |
Oui, erreur prévisible, C++Builder est pénible pour ça !
Oubli, VarIsEmpty c'est uniquement Delphi ! en C++ c'est bien la méthode IsEmpty(), au lieu de tester le variant, utilise la propriété ChangeCount Esssaye ceci alors Code :
Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y ! Attention Troll Méchant ! ![]() "Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer ! L'ignorance n'excuse pas la médiocrité ! L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde) Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs Halte à la ségrégation des Cinémas, VO sur Paris, VF en Banlieue, Abonnement résilié ! |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Ok tu es un as ShaiLeTroll