|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() oussama samaÉtudiant Inscription : janvier 2013 Messages : 6 ![]() |
Bonsoir.
donc c'est mon tout premier programme en C !! en utilisant les arbres . donc voilà tout marche bien dans mon programme sauf quand j'arrive à afficher une variable Char le programme cesse de fonctionner !! je comprends vraiment pas Mon programme est trops long et comme j'avait déja dit tout marche bien sauf l'affichage de char voici la fonction que j'utilise Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() ![]() |
Bonsoir,
Il nous manque du code ; je ne suis pas certain qu'on puisse trouver l'erreur sans voir l'initialisation des paramètres qu'on voit dans cette fonction. Bonne soirée.
Récursivité en C : épidémie ou hérésie ? "Pour être un saint dans l'Église de l'Emacs, il faut vivre une vie pure. Il faut se passer de tout logiciel propriétaire. Heureusement, être célibataire n'est pas obligé. C'est donc bien mieux que les autres églises" - Richard Stallman |
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
voici le code complet
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Étudiant Inscription : avril 2011 Messages : 239 ![]() |
C'est au niveau de quelle fonction que ça plante exactement ?
D'ailleurs évite les scanf c'est le genre de chose que tout le monde dit mais c'est vrai que la mémoire corrompue c'est pas top, préfère les méthodes comme fgets() pour la saisie sécurisée (tu peux toujours regarder sur internet si ça t'intéresse). D'ailleurs tu peux déjà rajouter un break dans le switch au niveau de la case default bien que ça ne résoudra pas ton problème ça t'en enlèveras un qui pourrait survenir |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
c'est au niveau de la fonction affchcmnd !! le numéro commande qui est un entier s'affiche mais pas ceux de char
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2009 Messages : 71 ![]() |
tu crées une variable
cela signifie que ta date est codé sur un seul octet. En revanche quand tu l'affiches tu fais un Donc là tu considères que ta date est une chaine de caractères se terminant par un \0 et que date est un char *. |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||||||
|
Membre habitué
![]() Étudiant Inscription : avril 2011 Messages : 239 ![]() |
Code :
Code :
Et d'ailleurs cela rejoint ce que dit alakauf puisque comme tous les attributs de ta structure sont codés par des chars (ou presque) tu dois les afficher en tant que char, ou sinon utiliser des tableaux de chars ou des strings. Donc tu peux faire Code :
Sinon tu changes ta structure en Code :
|
||||||||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage