|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2012 Messages : 6 ![]() |
Bonjour
je ne parviens pas a extraire des donnees de ma BDD pour creer un graphique via jpgraph . Apres avoir fouille sur le forum je ne vois pas le probleme, quelqu un peut il m aider ? J obtiens toujours le message parse error a la ligne Voici mon code: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : avril 2012 Messages : 635 ![]() |
Bonsoir,
plusieurs choses, l'API mysql_ est obsolète et être sera supprimer des prochaines versions de PHP, pour les nouveaux site il vaut mieux se tourner vers les APIs mysqli_ ou PDO, tu cache les éventuelles erreur avec le caractère spécial '@', si tu ne l'utilisait pas l'erreur s'afficherait peut-être d'elle même sur ta page, à la ligne 10 tu utilise les caractères '' pour entourer le nom de la table, l'erreur vient peut être de la, il faut soit utiliser les caractères ``(Alt GR + 7) soit ne pas les utiliser, ces caractères sont utilent seulement si tu utilise les noms réservés de MySQL comme une colonne que tu nommerait date ou autre. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Bonjour
merci de ta reponse. J ai fait les modif que tu m as suggere mais ca ne change rien . J ai toujours cette erreur: Parse error: syntax error, unexpected ']', s'attendant T_STRING ou T_VARIABLE ou T_NUM_STRING dans C: \ wamp \ www \ Météo \ jpgraph \ src \ Exemples \ Sanstitre-1.php sur la ligne 40 Peut tu m expliquer comment faire sur la base de la nouvelle typologie ? Je dois simplement recuperer la temperature interieure et exterieure de ma table aktuell correspondant aux heures pleines pour ensuite les inserer dans un graphique avec jpgraph . Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
Dans ton erreur il parle de la ligne 40, à quoi correspond la ligne 40 dans le code que montre ?
Essaye en enlevant le @ à la ligne 24. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
J ai enlevé le @ sur la ligne
Code :
$mysqlQuery =mysql_query($sql,$mysqlCnx) or die('Pb de requete'); La ligne 40 correspond a: Le message erreur est : Parse error: syntax error, unexpected ']', s'attendant T_STRING ou T_VARIABLE ou T_NUM_STRING dans C: \ wamp \ www \ Météo \ jpgraph \ src \ Exemples \ Sanstitre-1.php sur la ligne 40 |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
cette ligne la :
Code :
while ($row =@mysql_fetch_array($mysqlQuery,MYSQL_ASSOC)) |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité de passage
Re
Je ne comprenais pas le code de la requete, du coup je l ai refaite sous une autre forme qui m apparait plus claire . je te livre ce que cela donne en entier : ca fonctionne en plus alors tout va bien. Peut tu simplement me dire si cette facon d ecrire est obsolette? Si oui il faudra que je tente de modifier cet exemple . Merci Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 16 861 ![]() |
tout "mysql_" est obsolète.
Tu peux remplacer par les fonctions "mysqli_" qui fonctionnent quasiment avec la même syntaxe. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Je te remercie, je vais essayer.
|