|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
erard koumba kemalDéveloppeur informatique Inscription : juin 2012 Messages : 3 ![]() |
Bonjour.
J'ai un petit souci, j'ai fais un petit programme appelé article, donc il faut entrer le nom et le code de l'article. Je voudrais alors créer une fonction qui va me permettre de comparer deux articles : si ils ont le même nom et le même code il retourne 1 sinon il retourne 0. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() ![]() Lionel TidjonEtudiant Polytechnicien Inscription : juillet 2012 Messages : 51 ![]() |
=> Entrer le code source et les erreurs que votre compilateur affiche
=> Le But de ce forum n'est pas de donner des solutions toutes faites mais vous aider via ce que vous avez fait à parvenir à la solution. |
|
|
20
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre habitué
![]() ![]() Lionel TidjonEtudiant Polytechnicien Inscription : juillet 2012 Messages : 51 ![]() |
Pour vous donner des idées :
vous pouvez créer une structure Article ou une classe (selon votre choix- je choisis une structure par défaut ) . vous pouvez créer un header article.h et un fichier *.cpp peut être myarticle.cpp. Code :
=> créer par exemple des fonctions comme suit : Code :
Vous pouvez initialiser l'article avec : Code :
Article NewArticle[] = new Article[NBR_ARTICLES] Ensuite ne pas oublier de libérer l'espace : Je crois que c'est suffisant pour vous permettre de bien réaliser votre code. |
||||
|
|
10
|
|
|
#4 | ||
erard koumba kemalDéveloppeur informatique Inscription : juin 2012 Messages : 3 ![]() |
Code :
|
||
|
|
01
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Cyrille Network programmer Inscription : juin 2010 Messages : 1 553 ![]() |
Bonsoir,
ce code ne compile même pas, un minimum d'effort serait le bienvenu... btw, surcharger l'opérateur == serait peut-être plus judicieux et simple/naturel à l'utilisation. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |||||
![]() ![]() Loïc JolyDéveloppeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 4 677 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
De nos jours, du code C++ devrait comporter très peu de new, et encore moins de new[].
|
20
|
|
|
#7 | ||
Code :
|
||
|
|
01
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com