|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2013 Messages : 3 ![]() |
bonjour,
je suis nouveau sur ce forum et je debute egalement en PHP / SQL donc veuillez excuser mon langage peut etre inaproprié. J'ai realisé une base de donnée assez simple ID - NOM - ADRESSE DEPART - ADRESSE ARRIVEE 1 - paul - marseille - paris 2 - frank - lyon - paris 3 - ludo - paris - marseille 4 - mel - nice - paris 5 - emile - paris - nice ... Je recherche desesperement la requete me permettant de selectionner tous ceux qui ont en commun l adresse de depart et d'arrivée . (ceux chez qui l'adresse de depart correspond a l adresse d 'arrivee de l'autre ) Soit par exemple , dans ce cas une reponse : -> paul et ludo (paris marseille) -> mel et emilie (paris-nice) En vous remerciant par avance . |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||||
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : avril 2012 Messages : 605 ![]() |
Bonsoir,
il faut que tu fasse une auto-jointure, un petit lien du cours sur les jointure d' SQLPro dans l'idée il faut que tu fasse une auto-jointure sur ta table, exemple pour la table personne : Code :
pour contrer ça il suffit d'ajouter une clause de jointure, Code :
Pour toi il faut donc lier les personnes ayant l'adresse de départ = l'adresse d'arrivé ET l'adresse d'arrivé = l'adresse de départ, donc : Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
merci bcp pour votre reponse complete !
Je ne connaissais pas les auto jointures . Je vais essayer de dechiffrer tout ca et je vous tiens au courant . Merci encore |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
bravo, ca marche directement sur phpmyadmin !
Malheureusement, 1. ma requete sql est incluse dans une page PHP¨et je n'arrive pas à afficher le resultat dessus car forcement le resultat n'est pas une unique variable mais un ensemble . 2. chaque resultat est doublé (forcement! ) mais ca cree un doublon Comment pourrais afficher ca simplement sous forme : -> paul et ludo (paris - marseille) -> mel et emilie (paris - nice) ... sans avoir : paul ludo ludo paul mel emile emile mel encore merci |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 4 265 ![]() |
Pour l'affichage, ça dépend de comment tu as fait ta requête en PHP.
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) et [CODEINLINE=php][/CODEINLINE] |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com