Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Systèmes > Sécurité
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 04/01/2013, 15h05   #1
El_Cypriano
Invité régulier

Homme Cyprien Galès
Administrateur systèmes et réseaux
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Cyprien Galès

Informations professionnelles :
Activité : Administrateur systèmes et réseaux
Secteur : Administration - Collectivité locale

Informations forums :
Par défaut Détection d'intrusion réseau

Bonjour à tous,

Il y a peu de temps, j'ai déjà demandé une aide concernant la détection d'intrusion, je la réitère car mon patron m'a demandé de mener à bien le projet à l'aide de scripts (quel que soit le langage).
Bonjour à tous,

J'ai pour projet la détection d'intrus sur le réseau. Plus précisément, le projet est le suivant:

Dès qu'un port d'un switch est UP, il faut pouvoir le détecter et analyser la station qui vient de se connecter (à l'aide d'une information qui est réservée entreprise, par exemple dans la base de registre ?). Ainsi, si la station est légitime, elle peut accéder au réseau, sinon le port est administrativement (et automatiquement) fermé. Puis optionnellement, un rapport d'intrusion est envoyé à l'administrateur.

Vous allez sûrement me dire que normalement il n'y a pas besoin de cela si on ferme les ports des switchs non utilisés, je suis d'accord mais je ne peux faire autrement. Le tout est filaire, il n'est pas possible de créer des systèmes d'authentification forte (RADIUS ou autre).

Je tente de réussir ce projet à l'aide d'un (ou plusieurs) script(s), en PHP, C, Perl ou Java.

C'est pour cela que je vous demande votre aide pour savoir si vous avez déjà écrit un tel script et quelques pistes pour arriver à son fonctionnement.

Je vous remercie,
El_Cypriano est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/01/2013, 10h24   #2
gangsoleil
Modérateur

R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux

Informations forums :
Bonjour,

Une solution simple est de prendre un switch administrable, qui saura te dire si un cable est branche sur un port, et tout ce que tu veux.

Citation:
Le tout est filaire, il n'est pas possible de créer des systèmes d'authentification forte (RADIUS ou autre).
Pourquoi dis-tu cela ? Il n'est pas possible d'appliquer des systemes d'authentification forte en filaire d'apres toi ?
Réponse
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h07.

Partenaires

Hébergement Web