Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Systèmes > Autres systèmes > AS/400
AS/400 Le Forum d'entraide sur IBM AS/400 - iSeries. RPG.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 02/01/2013, 17h25   #1
charliem95
Invité de passage

Homme
Technicien Help Desk
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Technicien Help Desk
Secteur : Industrie

Informations forums :
Par défaut Sessions écran interactives

Bonjour

Je dois périodiquement supprimer dans le système des sessions écran hors-fonction (auto-configurées en telnet avec Client Access) pour permettre aux utilisateurs de se connecter et leur éviter ainsi un arrêt anormal du travail. Je n'ai pas trouvé de valeur système qui limiterai leurs durée de vie une fois hors-fonction. J'ai remarqué qu'à l'IPL celles-ci étaient supprimées alors qu'aucune commande de suppression n'est présente dans le CL de démarrage de la valeur système QSTRUPPGM. J'ai créé un CL schédulé de suppression mais je pense qu'il y a une autre solution.

Merci pour votre aide
charliem95 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 02/01/2013, 19h29   #2
m4k-Hurrican
Membre confirmé

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
A ma connaissance tu peux configurer le nombre maximal d'unités virtuelles (valeur système QAUTOVRT), mais il n'y a pas de moyen automatique de les supprimer. Tout au plus le système fait le ménage dans les unités "endommagées" (je ne sais pas ce qu'IBM considère comme endommagé, mais çà figure dans l'aide), et les unités ayant besoin d'être recréées, par exemple une session imprimante qu'on reconnecte, est supprimée et recréée, une unité écran dont on valide la fenêtre de configuration aussi.
Après tu peux toujours mettre au point un programme qui passe en revue les unités virtuelles en fin d'IPL et fait le ménage en fonction de certains critères que tu auras définis.
m4k-Hurrican est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Réponse Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h30.

Partenaires

Hébergement Web