|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 87 ![]() |
Bonjour,
En fouillant dans le forum ja'ai trouvee ceci. http://www.developpez.net/forums/d82...selon-session/ J'ai le code suivant mais je sais pas si peux le mettre ou pas pour l'adapter a mon code. Code :
Je pense qu'il faut modifier ici Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Salut,
le meilleur moyen pour savoir si t'as bon c'est d'essayer, non ? Tu peux factoriser un peu ton code : - empty() fait déjà la vérification isset(), - il est bien plus performant de laisser le moteur PHP gérer en interne la libération des ressources de base de données, donc tu n'as pas besoin de mysql_free_result() ni de mysql_close(), - les fonctions mysql_xxx ont été abandonnées au profit de PDO ou des fonctions mysqli_xxx, pense à migrer, - enfin, factorise le code de connexion à ta base de données car je pense que tu en auras besoin un peu partout...
|
|
|
#3 | ||
|
Membre à l'essai
Merci d'avoir répondu. J'ai déjà essayer plusieurs méthode.
Peut etre ais je oublier de mettre le code de membre.php Code :
Mais est ce possible que membre.php redirige selon le type de compte (admin ou util) qui correspond au login ? PS: Quand a mysql_xxx, etc.... C'est bien beau mais pour moi c'est du charabia. Et je dois avouer que le code que j'ai mis sur le forum n'est pas de moi. Mais j'essai de faire mon bout de chemin en comprenant ce qui ne va pas. C'est pour un usage interne chez moi et non pour être sur le net. Tous le monde n'est pas doué comme ceux qui me repondent.
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
![]() ![]() |
J'ai repris ton premier code en y incluant des commentaires afin de te permettre d'arriver à tes fins :
Code :
Code :
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
Merci rawsrc. Je vais tester cela ce soir. Je te tiens au courant..........
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||||||
|
Membre à l'essai
Ok,
Je met se qui se passe (pour comprendre). Dans, Code :
Dans, Code :
Dans, Code :
Ensuite allons a membre.php Code :
par |
||||||||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
![]() ![]() |
Tu ne dois rien changer en l'état.
J'ai juste modifié légèrement le suivi de l'utilisateur pour que tu puisses arriver à tes fins dans les redirections de membre.php Relis mes commentaires. Au lieu de stocker uniquement le login en session, on stocke toutes les données de l'utilisateur. En gros on a quelque chose comme ça : Code :
Et je te conseillerai de jeter Dreamweaver, c'est une croûte sans compter qu'il existe des IDE gratuits qui sont bien mieux adaptés (Netbeans, Eclipse...).
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre à l'essai
Merci,
Sa marche correctement en mettant ton code et modifiant ce que j'ai. Code :
Mais je rencontre un hic.... Comment protéger admin.php et util.php ne puissent être accessible que par le type de membres ? Faut il modifier quelque chose dans chaque fichier.? Merci. |
||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
![]() ![]() |
simple, dans admin.php ceci devrait suffire
Code :
10
|
|
|
#10 | |||
|
Membre à l'essai
Citation:
![]() J'ai pas tout compris....... Mais c'est exactement ce que je voulais faire. Je te remercie 1000X....... de m'avoir donner tes solutions..... Pas evident le php pour moi. |
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com