|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre éclairé
![]() Fernando HIJAZIIngénieur de déploiement réseaux Inscription : janvier 2011 Messages : 354 ![]() |
Salut.
je suis entraine de faire un deplacement du cercle dans le windows-form , je connais comment peut on dessiner le cercle avec la fonction graphics Code :
merci en avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Fernando HIJAZIIngénieur de déploiement réseaux Inscription : janvier 2011 Messages : 354 ![]() |
Plus precisement je veux creer un cercle dans une panel a l'aide d'une fonction aleatoire sur x (on commence toujours du point le plus haut) c.a.d meme y , mais apres on fait deplacer sur y seulement.
merci. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
![]() Consultant informatique Inscription : février 2006 Messages : 731 ![]() |
Bonjour,
Il faut que tu stockes l'emplacement de ton ellipse. Exemple : Code :
Bon dév.
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
Bonjour
je vous remerci pour votre aide . si je veux mettre des nombres par example 3-5 ou 4+8 ,.... comme le raindrop jeux , comment peux-t-on les remplir dans le cercle ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
Et bien il va falloir faire des calculs. Tu sais où tu traces ta courbe, il faut que tu calcules l'emplacement de tes opérandes et de ton opérateur pour qu'ils restent dans ta boule, ou faire un composant qui t'abstrairas de cette complexité, mais il faut le coder et ce n'est pas compliqué...
Bon dév.
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre éclairé
Bonjour
j'ai essaye a faire ce code Code :
Merci. Bonne soiree |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
Je me répète, tu peux faire un composant (Un composant est une classe "graphique" qui hérite de Control), en surchargeant la méthode OnPaint, tu peux lui définir une apparence personnalisée. Ce control peut être arrondi (regarde du côté des régions). Comme c'est une classe, tu peux lui ajouter des méthodes et des propriétés...
Avec ces éléments, tu as tous les moyens d'y arriver Bon dév.
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Membre Expert
![]() mebarek Inscription : avril 2008 Messages : 1 041 ![]() |
bonjour genius4evers
Comme dit par sisqo60,il faut "abstraire" ton objet qui se deplace,rebondit sur les bords du panel.....autrement dit le "factoriser" .... Le meilleur candidat dans un tel cas est un "custom control".... voici un customshape control qui pourrait repondre à ton souci: code .cs du customshape : Code :
Code :
|
||||
|
|
10
|
|
|
#9 | ||||
|
Membre Expert
Bonjour,
J'ai également réalisé le composant (custom control) pour m'amuser mais je gardais le code sous la main pour plus tard, si tu avais encore des difficultés, mais ma version. Il s'appelle boule Code du Boule.Designer.cs : Code :
Code :
|
|
10
|
|
|
#10 |
|
Membre éclairé
Merci
Bonne soiree |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com