Bonjour,

J'ai un petit problème pour sauvegarder une base.

Un backup a été démarré sur 2 tablespaces de données applicatives mais semble s'être planté et n'a jamais fini en exécutant un "End backup".

En début de matinée j'ai démarré une sauvegarde temporaire sur Rman ..mais une erreur RMAN-06554 apparaît à propos de ces 2 tbs vu q'un BEGIN BACKUP est enregistré. C'est un Warning;


Je voudrais savoir si ça ne pose pas de problème en cas de besoin de restauration ? Ou bien faut-il refaire une backup de ces espaces avec rman quand ils seront libérés.

Deuxième question; Quelle méthode pour les libérer ? Si j'exécute un ALTER DATABASE DATAFILE 'xxx' END BACKUP; Oracle me répond que le fichier est "occupé" et génère une erreur ORA-01234 et ORA-01235.

Dernière question : Est-ce qu'un arrêt SHUTDOWN ABORT va-il être nécessaire afin de repartir sur une base ouverte? ou est-ce non recommandé ?

Voilà je n'ai pas trouvé d'info pour ce cas précis. Et je suis dans un cas où je ne peux pas faire intervenir ceux qui ont démarré le BEGIN BACKUP (d'ailleurs la connexion/session semble disparue depuis)

Merci d'avance.