|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : avril 2011 Messages : 5 ![]() |
Bonjour
J'utilise Python 2.5 sous Windows Vista 32 bits J'avais une version installée qui ne donnait entière satisfaction. Depuis quelques jours IDLE (pour une raison inconnue) ne demarre plus. J'ai cherché la cause et ne la trouvant pas, j'ai donc réinstallé python 2.5. Cette installation contient bien IDLE (Python GUI). Mais comme précédemment, rien ne se passe quand je lance IDLE. J'ai vu que des utilisateurs avaient rencontré le même problème sur un forum, mais sans qu'une réponse claire leur ait été donnée. Auriez-vous une idée Merci |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : avril 2011 Messages : 5 ![]() |
Citation:
J'ai lancé IDLE directement à partir de l'exécutable qui se trouve dans /Python25/Lib/idlelib/idle ==> une fenêtre noire s'ouvre et se referme aussitôt. As-tu une autre façon de lancer idle ? Pour ce qui concerne l'utilisation de Python postérieures à 2.5, j'ai la 3.3. IDLE s'ouvre bien et fonctionne normalement, mais dans ce cas aucun des import sur tkFont ou Pmw de mon programme n'est satisfait >>> import tkFont Traceback (most recent call last): File "<pyshell#0>", line 1, in <module> import tkFont ImportError: No module named 'tkFont' >>> Pmw Traceback (most recent call last): File "<pyshell#1>", line 1, in <module> Pmw NameError: name 'Pmw' is not defined >>> |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 936 ![]() |
Je suppose que ce que tu appelles fenêtre noire doit être le terminal.
Je ne suis pas sous Windows mais je pense que si tu ouvres en premier lieu ta console de commande et que tu entres dedans ta commande en préfixant avec la lettre de partition, la console devrait rester ouverte et te permettrait de voir un éventuel message d'erreur. Pour l'upgrade je pensais à la 2.7 |
|
|
00
|
|
|
#5 | |||||
|
Invité de passage
Citation:
Merci tout d'abord pour tes réponses. J'ai installé la version 2.7 comme tu me l'as suggéré et dans la console de commande, j'ai testé les trois versions (2.5 , 2.7 et 3.3) comme indiqué. Pour 2.5 et 2.7 j'ai dans les deux cas exactement le même diagnostic d'erreur suivant : "le système ne peut trouver le fichier idle.pyw" Il n'y a que pour la version 3.3 que le test fonctionne parfaitement. J'ai ensuite regardé si dans les répertoires de livraison Python25/Lib/idlelib et Python27/Lib/idlelib le fichier idle (d'extension pyw) était manquant. Ce n'est pas le cas. Il est bien là et il a d'ailleurs exactement la même taille (685 o. et 4096 o. d'emplacement sur disque) que son homologue dans la version 3.3 où idle marche. Par contre les fichiers ildle.py ne sont pas identiques (ce qui est peut-être normal ?). En effet pour la version 3.3 j'ai : Code :
Code :
|
|||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com