Publicité
+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Candidat au titre de Membre du Club
    Inscrit en
    août 2008
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : août 2008
    Messages : 46
    Points : 12
    Points
    12

    Par défaut Identifier un type de lancement (Batch/Interactif)

    Bonjour à tous,

    J'ai un programme qui affiche une petite fenêtre d'attente le temps de son calcul. Cela ne nécessite aucune action utilisateur.

    J'aimerais pouvoir lancer également ce programme en batch, mais dans ce cas le système me génère une erreur à l'ouverture de l'écran.

    Est-il possible au niveau du programme de connaître la méthode de lancement, afin de conditionner l'ouverture de l'écran si le lancement est interactif ?

    Merci


    PS :
    Je ne souhaite pas passer un paramètre en plus. Trop de programmes à recompiler, et aucun fun.
    J'ai un palliatif pour l'instant en me basant sur le user QPGMR, mais ça reste du bricolage.

  2. #2
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    septembre 2008
    Messages
    653
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : septembre 2008
    Messages : 653
    Points : 941
    Points
    941

    Par défaut

    Dans un CLP, il suffit d'utiliser RTVJOBA TYPE(&TYPE).
    Si &TYPE = '0' c'est un travail batch
    Si &TYPE = '1' c'est un travail interactif

    Dans un RPG, je ne crois pas que l'info soit dans la SDS.
    Il faut alors passer par une API. Je regardes dès que j'ai le temps.

    On peut aussi déclarer le fichier en UserOpen et indiquer un indicateur d'erreur sur le Open.

  3. #3
    Candidat au titre de Membre du Club
    Inscrit en
    août 2008
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : août 2008
    Messages : 46
    Points : 12
    Points
    12

    Par défaut

    Merci pour ta réponse.

    J'ai oublié de préciser mais c'est bien un RPG qui est lancé.

    L'idée d'intercepter l'erreur sur le OPEN est pas mal. C'est pas l'idéal mais ce sera toujours mieux que mon QPGMR.

    Encore merci.

  4. #4
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    octobre 2006
    Messages
    297
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : octobre 2006
    Messages : 297
    Points : 299
    Points
    299

    Par défaut

    Je n'en suis pas l'auteur, mas je ne retrouve pas qui me l'avait fourni...
    Code :
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    '*-------------------------------------------------------------------*
    '* Procédure Rtv_jobType    :                                        *
    '*   But   : Récupération du type de job (interactive/batch)         *
    '*   Input :                                                         *
    '*  Output : - B=Batch I=Intercatif                                  *
    '*-------------------------------------------------------------------*
                                                                          
     * Begin prototype procedure                                          
    P Rtv_jobType     B                   Export                          
    D Rtv_jobType     PI             1                                    
                                                                          
    DQUSI020000       DS                                                  
    D QUSJT04                61     61                                    
                                                                          
    DQUSEC            DS           116    inz                             
    D QUSBPRV                 1      4B 0 inz(116)                        
    D QUSBAVL                 5      8B 0 inz(0)                          
    D QUSEI                   9     15                                    
    D QUSERVED               16     16                                    
    D QUSED01                17    116                                    
                                                                          
     * Variable returned to caller                                        
    D Job_Type        S              1                                    
                                                                           * Program Variables                                   
    D FormatName      S              8    Inz('JOBI0200')  
    D InJobName       S             26                     
    D IntJobName      S             16                     
    D JobName         S             26    Inz('*')         
    D Outcount        S              5  0                  
    D ReceiveLen      S             10i 0 Inz(187)         
                                                           
     * Call the api to get the information for job type... 
    C                   Eval      Job_Type = *Blanks       
    C                   Call      'QUSRJOBI'               
    C                   Parm                    QusI020000 
    C                   Parm                    ReceiveLen 
    C                   Parm                    FormatName 
    C                   Parm                    JobName    
    C                   Parm                    IntJobName 
    C                   Parm                    QusEc      
                                                           
     * Load the job type...                                
    C                   Eval      Job_Type = QUSJT04       
    C                   Return    Job_Type                 
                                                           
    P                 E

  5. #5
    Candidat au titre de Membre du Club
    Inscrit en
    août 2008
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : août 2008
    Messages : 46
    Points : 12
    Points
    12

    Par défaut

    Un grand merci, je vais implémenter ça.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •