Bonjour,

La boîte où je bosse passe enfin à SQL SERVER 2008 R2 et il se trouve que c'est moi qui suis chargé de l'installation (vu que je suis ce qui se rapproche le plus d'un DBA ici )

On m'a donné 2 cd. L'un intitulé "MS SQL SERVER STD 2008 R2" et l'autre intitulé "MS SQL SERVER 2008 SP2".

Je commence donc par le premier et tout se passe très bien.

Je veux ensuite installer le service pack 2 histoire d'être à jour et c'est là que ça coince...

Voici le message d'erreur au moment de choisir quelle instance mettre à jour.
[Error Message]
There are no SQL Server instances or shared features that can be updated on this computer.
================================================================================
Voici les infos sur la version du server sql :
ProductLevel : RTM
@@VERSION : Microsoft SQL Server 2008 R2 (RTM) - 10.50.1600.1 (X64) Apr 2 2010 15:48:46 Copyright (c) Microsoft Corporation Standard Edition (64-bit) on Windows NT 6.1 <X64> (Build 7601: Service Pack 1)
Edition : Standard Edition (64-bit)
ProductVersion : 10.50.1600.1
D'après ce que je comprends, j'ai donc installé la version avec SP1. Il me semble donc logique de vouloir installé le SP2.

Pourtant, quand je regarde ici, les informations sont contradictoires puisque le numéro du build retourné par la requête n'est pas le même que celui indiqué sur le site.

Mais bon, je n'y connais rien .

Ai-je fait une boulette à l'installation ou est-ce normal ?

Merci d'avance.