|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Ingénieur systèmes Linux/Unix/SAN Inscription : mars 2004 Messages : 3 200 ![]() |
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est vraiment le bon endroit pour poster ce message donc mes excuses aux modos par avance Quelles solutions utilisez vous pour vérifier que vos sites web sont toujours disponibles depuis l'extérieur ? vous passez par une société externe? Les tests en interne ne sont pas comme la réalité... d'où mon problème pour effectuer une supervision correcte de notre accès depuis l'extérieur. Si vous êtes coupés du monde, comment vous prévenir ? vos mails ne fonctionnent pas ^^ Bref, merci de votre aide Kat'
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP "En face, c'est des c**s, alors au premier regroupement, il faut qu'ils discutent avec les taupes." Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Jean-marie BourbonIT Security Consultant Inscription : septembre 2007 Messages : 344 ![]() |
Bonjour,
une solution que j'ai eu à utiliser mais qui peut être améliorée est d'employer un dédié qui viens 'checker' l'état et en cas de probleme envois une alerte. En terme de coût c'est quasi nul et la mise en place est relativement facile et rapide. Ce sujet est toutefois trés intéréssant, je languis de voir les solutions qui seront présentés . Cdlt. |
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Ingénieur systèmes Linux/Unix/SAN Inscription : mars 2004 Messages : 3 200 ![]() |
Citation:
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP "En face, c'est des c**s, alors au premier regroupement, il faut qu'ils discutent avec les taupes." Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com