|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Lau Asylum Inscription : mars 2010 Messages : 179 ![]() |
Bonsoir à toutes et tous,
Je viens à vous pour vous demander de l'aide à propos de la configuration du fichier /etc/security/limits.conf et un peu d'aide avec ma connexion ssh. Pour les besoins d'un programme, j'ai du augmenter la limite de fichiers ouverts (beaucoup de connexions ouvertes) avec la commande 'ulimit -n'. J'ai eu une erreur "permission denied", du coup, je me suis renseigné sur le fichier de conf exact définissant les limites pour les users, effectivement c'est /etc/security/limits.conf. J'ai donc ajouté une règle à l'intérieur afin que le user que j'utilisais puisse ouvrir un plus grand nombre de fichiers: Je délog et relog sur mon user en ssh (accès à une machine distante), je tape -ulimit -n 10240 pas de soucis la limite est modifiée. J'ai voulu tester avec le mot-clé unlimited et soft/hard ( '-' à la place de hard): Je délog puis relog, ma connexion ssh est directement fermée. Plus moyen de me reconnecté en ssh à la machine.. Quelqu'un aurait une idée pour rétablir la conf par défault? Même en root, je n'arrive pas à me connecté en ssh.. La machine tourne sous RedHat. D'avance, merci.
10
|
|
|
#2 | ||||
![]() ![]() Frédéric Brugmans Informaticien multitâches Inscription : février 2005 Messages : 895 ![]() |
tu dois modifier /etc/pam.d/ssh pour ajouter la lecture du fichier limit
Code :
Code :
|
||||
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Lau Asylum Inscription : mars 2010 Messages : 179 ![]() |
Merci pour ta réponse, ça m'éclaire sur la conf de PAM. Mais le soucis, c'est qu'à présent je n'ai plus accès à la machine via ssh, ni un accès physique. J'ai du demander à la personne en charge d'aller retirer la ligne que j'avais ajoutée dans le fichier limits.conf
<RHEL 5.2>
10
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com