|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Auditeur informatique Inscription : août 2011 Messages : 83 ![]() |
bonjour,
aujourd'hui j'ai acheté une connexion à un serveur VPN , je ne comprends pas la logique de mes connexions réseau, pourriez vous m'éclairer s'il vous plait? j'ai un mac et un pc chez moi et une livebox, sur chaque pc la connexion VPN est configuré et fonctionne. donc quand je me connecte j'ai deux connexions ouvertes: une connexion wi-fi vers ma livebox et une connexion VPN , je pensais que seule la connexion VPN serait active? apres reflexion je me dis que mes pc communiquent avec la livebox avec ma connexion wi-fi puis de la livebox jusqu'au serveur vpn de mon forunisseur on a la connexion vpn mais quand je surfe sur le net , est ce que ma livebox n'est plus reliée à internet ? est ce que ma livebox n'est reliée qu'au serveur vpn (et lui est relié à internet)? si je déconnecte ma connexion wi-fi , est ce que ma connexion vpn est impossible? merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éclairé
![]() Marc Ingénieur sécurité Inscription : novembre 2009 Messages : 292 ![]() |
Salut,
Citation:
Si tu veux t'en assurer install wireshark (disponible sur les deux OS), et capture le traffic de ton interface réseau. Si lorsque tu surf tu vois du http c'est que ton VPN n'est pas bien configuré. Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() Auditeur informatique Inscription : août 2011 Messages : 83 ![]() |
bonjour ,
si je comprends bien mon "architecture" est: mon PC ===== ma Livebox ==== serveur VPN.........internet où: ======= est la partie cryptée , quand j'envoie une requête un logiciel de mon pc crypte et quand je reçois l'encryptage est fait par le logiciel du serveur VPN donc ma livebox est configurée uniquement pour aller sur le serveur VPN merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Baptiste ROUSSELDéveloppeur Temps réel Embarqué Inscription : janvier 2011 Messages : 1 316 ![]() |
Non c'est ton PC qui est configuré pour utiliser le VPN. Pas ta livebox.
Un autre PC connecté à ta livebox ne bénéficiera pas du tunnel VPN s'il ne le configure pas. Vois cela un peu comme si on tirait un cable depuis le VPN rentrant dans ta livebox et allant jusqu'à ton PC. Ce cable passe donc bien via ta livebox. Qui a dit qu'un câble wifi ça n'existait pas ?
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com