|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 86 ![]() |
Bonjour,
Avez vous vu l'envoyé spécial de cette semaine sur les régies publicitaires? Rien de nouveau si on suis l'actu du net. Oui des entreprises regardent par dessus notre epaule pendant que l'on surfe. Leur expert en informatique utilise un programme montrant toutes les connexions faites par une page internet sous forme de petites bulles. Quelqu'un pourrait il m'indiquer quel est ce programme ? Ça m'intrigue.... Et bon, ça m’éviterais de devoir monter une page pour traquer les connexions faites par les différents sites. Enfin, je le ferais surement a terme mais il faut d'abord que je réfléchisse a comment le faire etc etc... |
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2010 Messages : 767 ![]() |
Je n'ai pas vu cette émission, mais ça ne serait pas ce genre de chose :
![]() ? Si c'est le cas, c'est un plugin firefox se nommant collusion. http://www.mozilla.org/en-US/collusion/ HS : la section n'est pas vraiment la bonne par contre, ça n'a pas grand rapport avec l'actualité, plutôt la Taverne ?
20
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 86 ![]() |
Merci !!
C'est exactement ça... Désolé pour la section. Comme ça répondais a une émission de Tv, je pensais que ça irais bien ici. Pour les non informaticiens c'est un pavé dans la mare. étant le seul informaticien de mon entourage, tout le monde m'en parle... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Pierre Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2007 Messages : 1 202 ![]() |
Cela dis, avec adblocks+, le graphe devient ridiculement vide…
Et c'est encore pire si on rajoute noscript.
10
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2010 Messages : 767 ![]() |
Je confirme.
Il faut une bonne semaine de visite intensive avec autorisation de JS pour que ça prenne quelques proportions.
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Ingénieur systèmes Linux/Unix/SAN Inscription : mars 2004 Messages : 3 192 ![]() |
De toute façon, y a un moyen rapide de s'en apercevoir... Allez sur pixmania,cdiscount, rugbyshop (bah oui, je suis po un geek pur sang)
Vous fermez votre explorer, dix minutes après, vous allez sur un site quelconque d'un journal : PAF, vous avez la pub sur ce que vous avez chercher sur leurs sites
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP "En face, c'est des c**s, alors au premier regroupement, il faut qu'ils discutent avec les taupes." Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
![]() Pierre Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2007 Messages : 1 202 ![]() |
Justement non, pas PAF pour moi.
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com