|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||||
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour a vous
je suis un ultra debutant,la reponse sera peut etre evidente pour vous, mais je vous garantie que j ai cherché... Je voudrai empecher la creation d'un enregistrement dans droit_groupe si le nom_groupe n existe pas dans liste_groupe. voici mes tables: pour liste_groupe Code :
Code :
Code :
ALTER TABLE droit_groupe ADD constraint nom_groupe FOREIGN KEY (nom_groupe) REFERENCES liste_groupe (nom_groupe); Citation:
si vous pouviez m aider, merci |
|||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : mai 2004 Messages : 4 490 ![]() |
Bonjour,
je ne suis pas sur que ca va régler ton problème, mais essaye de ne pas donner à ta contrainte de clé étrangère le même nom qu'un de tes champs. Essaye plutôt : Code :
ALTER TABLE droit_groupe ADD constraint fk_nom_groupe FOREIGN KEY (nom_groupe) REFERENCES liste_groupe (nom_groupe); |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : mai 2004 Messages : 4 490 ![]() |
...Et tant que j'y suis, t'es-tu assuré avant de créer ta contrainte que chacune de tes clé étrangères dans droit_groupe avait une correspondance dans liste_groupe ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() |
... demain (je suis plus au boulot
Merci |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() |
J ai resolu le probleme en creant une table supplemantaire groupe où je donne le nom des groupes seulement, et c est dans cette table que je vérifie si un groupe existe avant de lui donner ses droits...
Merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com