|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité régulier
![]() Étudiant Inscription : juin 2012 Messages : 46 ![]() |
Bonjour!
Je voudrais lire des trames de données envoyées par un GPS par protocole XBee. La clé USB XStick reçoit les données suivantes : Code :
Moi j'aimerais pouvoir afficher ces corrdonnées de la même manière, mais avec un programme écrit en C. Voici ce que j'ai fais : Code :
Pouvez-vous m'aider svp ? Merci d'avance ! |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||||
|
Invité régulier
Mon programme est le suivant :
Code :
Code :
Code :
Merci ! |
||||||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Invité régulier
Bonjour, j'ai légèrement modifié mon code :
Code :
Code :
Autre chose, je remarque qu'en faisant cat /dev/ttyUSB0, j'obtiens les même caractères bizarres, mais si je fais un screen /dev/ttyUSB0, j'obtiens les bonnes données ... Comment faire pour afficher correctement mes données comme avec la commande screen au lieu de cat ? |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Invité régulier
C'est bon ça marche !!!!!!!!!!!!!!!!!! merci beaucoup !!!!!!!!!
Dernière chose, j'aimerais recevoir les données : Code :
de manière régulière, bloc par bloc. Là je reçois genre une seule fois, 60 caractères (j'ai mis nCountMax = 60 dans la fonction pour essayer) : Code :
puis si je réexecute : t: -46 Roll: 1 CHARS : CHECKSUM : 53 Heading: 53 Tilt: -46 Bref ... comment faire pour recevoir les données régulièrement ? Il faudrait que j'affiche les bloc en commençant par CHARS, puis que le bloc s'arrête sur le nombre de Roll, ensuite il recommence sur CHARS, ainsi de suite ... Ensuite j'essayerai d'écrire ces données dans un fichier texte proprement de cette manière : CHARS : 15931 SENTENCES = 0 CHECKSUM : 58 Heading : 55 Tilt: -46 Roll:2 CHARS : 15931 SENTENCES = 1 CHECKSUM : 59 Heading : 55 Tilt: -46 Roll:1 CHARS : 15931 SENTENCES = 0 CHECKSUM : 58 Heading : 54 Tilt: -45 Roll:1 ... Merci pour vos prochaines réponses ! |
||||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité régulier
Merci pour vos réponses, c'est bon ça fonctionne.
Voici mon code fonctionnel pour ceux qui en auraient besoin : Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com