|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Membre du Club
![]() informatique Inscription : novembre 2009 Messages : 114 ![]() |
Bonjour a tous , je cherche a crée une vue avec mes tables source que voici:
Code :
numa,numv, datec,nbParticipant voici la requete que j'ai ecrit mais qui ne marche malheureusement pas: Code :
Code :
![]() remarque: nbparticipant: est le nombre d'athlete ayant participé a une course |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 74 ![]() |
Salut toi,
Déjà pour commencer ton problème n'a rien à voir avec la création d'une vue. Ton problème est un problème de requête. Tu n'arrives pas à écrire la requête qui te permettra de créer ta vue. Donc, avant d'essayer de créer ta vue, essaye de créer la requête qui définiera ta mview. Ensuite, essaie de poster tes CREATE TABLE et un petit set de données pour que nous puissions tester. Dans ta requête, tu fais mention de la table athlete alors que nulle part nous voyons sa structure. Aussi, dans ton select tu as NOMA, mais je ne vois pas de quel table ce champ vient. Si tu veux compter le nombre de participant, je ne comprend pas pourquoi tu fais un SUM. La fonction pour compter est logiquement COUNT(). Le message d'erreur est très clair. Tu n'as pas de GROUP BY dans ta requête. Si tu veux compter les éléments d'un groupe (en l'occurence une course), tu dois définir ce "groupe". Pour les JOINtures, la syntaxe ANSI est plus "jolie" et plus lisible... Peut-être la requête suivante t'aidera?? Code :
Bon week-end, |
||
|
|
20
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com