|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2012 Messages : 1 ![]() |
Hello le forum,
on a vu les O l'an dernier et on a vu que sa permet de classer les algos. On a vu que O(log n) c'est mieux que O(nlogn) qui est mieux O(n) etc ... log c'est mieux lineaire mieux que polynomial mieux qu'exponentiel. mais dans le cours je vien de voir que O(3^n) c'est pire que O(2^n) pourtant c'est de l'exponentiel et je comprend pas. Vous pouver m'aidé a comprendre stp |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Fred KwarizChef de projet en SSII Inscription : octobre 2011 Messages : 736 ![]() |
Bonjour,
tu trouves ça plus choquant que O(n³) «est pire» que O(n²) pourtant O(n²) comme O(n³) «c'est du polynomial» ? |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Chercheur Inscription : mars 2010 Messages : 1 143 ![]() |
Salut,
il faudrait savoir ce que tu entends par "mieux que" et "pire que". Formellement, ça veut dire quoi? A mon avis, ton problème vient du fait que tu as une vision beaucoup trop qualitative de la notation O. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Xavier PhilippeauArchitecte système Inscription : décembre 2006 Messages : 9 815 ![]() |
Citation:
lim { 3^n / 2^n } = lim { (3/2)^n } = +oo <==> 3^n domine 2^n <==> 2^n = O(3^n)
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Fred KwarizChef de projet en SSII Inscription : octobre 2011 Messages : 736 ![]() |
Citation:
Les limites aident mais l'équivalence n'a lieue que quand la limite vaut 1. Si la limite converge vers une constante non nulle on peut juste dire que f∈O(g) et g∈O(f). Cela pourrait se résumer en :
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com