Bonjour,
Je suis un étudiant en informatique (et gestion, mais c'est moins important ^^).
Avec un ami, nous nous sommes récemment mis a la programmation sérieusement et nous avons pu sortir une application mobile en quelques mois. Nous sommes bosseurs et motivés pour travailler et nous améliorer.
Nous désirons désormais nous lancer dans la conception d'un jeux vidéo avec un peu de 3D, histoire d'acquérir de l'expérience dans ce domaine très populaire.
Cependant nous sommes nouveaux dans ce secteur et nous ne nous y connaissons absolument pas. Après quelques recherches, nous avons trouvé plusieurs sdk qui ont l'air très complet comme UnrealEngine (qui permet apparemment de gérer aussi les sons) ou Unity (qui permet pas mal de portabilité du genre exporter son jeu sur Android ou sur une page web).
Nos questions seraient donc: doit-on apprendre a coder sur un sdk complet comme ceux-ci ou plutôt de choisir plusieurs logiciels qui se complètent? Quels langages sont plus populaires dans le jeu vidéo ? Quels moteurs graphiques utiliser ?
Nous désirons (en gros) programmer un jeux vue de dessus, décors 2D et personnages 3D, avec beaucoup d'interactions entre personnages. Nous sommes aussi adeptes du Java vu que nous avons déjà programmer sur Android.
Merci d'avance pour vos réponses.
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