+ Répondre à la discussion Actualité déjà publiée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Responsable Actualités

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    janvier 2007
    Messages
    4 016
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : janvier 2007
    Messages : 4 016
    Points : 60 024
    Points
    60 024

    Par défaut Kinect Fusion bientôt accessible aux développeurs

    Kinect Fusion bientôt accessible aux développeurs
    le système de numérisation 3D temps réel sera intégré dans le prochain SDK Kinect pour Windows


    La prochaine mise à jour du SDK de Kinect pour Windows intégrera Kinect Fusion.

    Kinect Fusion utilise un capteur Kinect mobile qui permet de capter des données de profondeur et de créer des modèles 3D de haute qualité, comme par exemple la modélisation d'une pièce et de son contenu. L'implémentation s’appuie sur le GPU pour le suivi de la caméra. Quant à la reconstruction des surfaces, elle fonctionne en interactif et en temps réel pour permettre la mise en œuvre d'applications en réalité augmentée ou l'interaction homme-machine.

    Kinect Fusion prend les données entrantes du capteur de profondeur de Kinect pour Windows et utilise la séquence de trames pour construire une carte d’environnement ou d’objets 3D détaillés. Le système est capable de recueillir et d'intégrer des données non visibles depuis n’importe quel point de vue unique.




    Kinect Fusion a vu le jour comme un projet de recherche du laboratoire Microsoft Research. La technologie ouvre la voie à de multiples implémentations comme par exemple la possibilité pour un utilisateur de numériser son environnement et d’y superposer des images 3D de meubles qu’il pourra directement visualiser dans son intérieur avant son achat.

    Les applications de démonstration et les vidéos publiées par Microsoft ont suscité un grand intérêt chez les utilisateurs de Kinect pour Windows, qui ont réclamé son intégration dans le kit de développement du capteur de mouvements et de reconnaissance vocale.

    Des travaux sont donc en cours par l’équipe en charge du projet pour que cette intégration soit effective dans la prochaine version du SDK Kinect pour Windows. La date de publication de cette mise à jour n’a pas encore été dévoilée.

    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=quGhaggn3cQ"]Kinect Fusion[/ame]


    Source : Microsoft


    Et vous ?

    Que pensez-vous de Kinect Fusion ? Et de son intégration dans le SDK Kinect pour Windows ?
    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog Mes articles
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  2. #2
    Membre Expert Avatar de nirgal76
    Inscrit en
    septembre 2007
    Messages
    623
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : septembre 2007
    Messages : 623
    Points : 1 114
    Points
    1 114

    Par défaut

    Je trouve ça génial. Elle est là l'innovation (et pas dans des coins arrondis sur une tablette ou des icones)

  3. #3
    Membre du Club
    Inscrit en
    janvier 2010
    Messages
    34
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : janvier 2010
    Messages : 34
    Points : 44
    Points
    44

    Par défaut

    C'est sur !... c'est sympa, maintenant, faut arriver à trouver le contexte d'utilisation ^^

    sinon : "dans e SDK Kinect poru Windows" ... dernière ligne du post, faut changer de clavier

  4. #4
    Membre Expert Avatar de nirgal76
    Inscrit en
    septembre 2007
    Messages
    623
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : septembre 2007
    Messages : 623
    Points : 1 114
    Points
    1 114

    Par défaut

    ben toutes les utilisations ou tu as besoin de modéliser un objet ou un lieu en 3D.
    Jeux vidéos.
    L'architecture.
    le batiment.
    Recherches historiques. tu scan les objets ou les lieux de fouilles.
    Vidéos surveillance. en plus de filmer un agresseur par exemple, tu as son modèle 3D ! les experts seraient content
    La déco. tu scan une pièce hop, tu as le modèle 3D+textures. te reste plus qu'a changer ce que tu veux, meubles, couleurs des murs etc..le client voit de suite le résultat sur son chez lui.
    enfin, le nombre d'applications est très grand je pense.
    tout cela est déjà possible mais à des prix très élevés. Là tu fais du scan 3D à bas coût. Surement moins bon en qualité mais on en as pour son argent et pour ses besoins.

  5. #5
    Membre Expert
    Inscrit en
    juin 2006
    Messages
    788
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : juin 2006
    Messages : 788
    Points : 1 276
    Points
    1 276

    Par défaut

    Ca pourrait servir à Google pour compléter Street view !
    Les rues en 3D. Bonjour les serveurs pour stocker toutes ces données.

    À quand Google Museum view : faire une visite virtuelle de n'importe quel musée ou monument.

  6. #6
    Membre Expert Avatar de nirgal76
    Inscrit en
    septembre 2007
    Messages
    623
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : septembre 2007
    Messages : 623
    Points : 1 114
    Points
    1 114

    Par défaut

    Kinect n'a pas assez de portée pour scanner une rue ou un bâtiment malheureusement. Ca se limite à une pièce et des objets

  7. #7
    Membre Expert
    Inscrit en
    juin 2006
    Messages
    788
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : juin 2006
    Messages : 788
    Points : 1 276
    Points
    1 276

    Par défaut

    Citation Envoyé par nirgal76 Voir le message
    Kinect n'a pas assez de portée pour scanner une rue ou un bâtiment malheureusement. Ca se limite à une pièce et des objets
    C'était de l'humour.
    Je m'imaginais un Google pedestrian (Google piéton en français, en opposition aux Google cars...) avec son laptop et son Kinect qui s'amuse a modéliser les rues.

  8. #8
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    avril 2005
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : avril 2005
    Messages : 30
    Points : 16
    Points
    16

    Par défaut

    Bonjour,

    Savez-vous si la kinect est assez performante pour travailler dehors (éblouissement?)

  9. #9
    Invité de passage
    Inscrit en
    décembre 2009
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : décembre 2009
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1

    Par défaut

    Troll ?
    C'est bien utilisé dans Street View (c'est comme ça qu'ils donnent une impression du relief des bâtiments pendant les transitions)

    l'IGN est en train de scanner des rues en résolution beaucoup plus haute, tellement haute que leur visu 3D se fait seulement par affichage du nuage de points (pas de maillage, pas de textures)

  10. #10
    Invité de passage
    Inscrit en
    janvier 2006
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : janvier 2006
    Messages : 3
    Points : 3
    Points
    3

    Par défaut

    Citation Envoyé par totolito Voir le message
    Bonjour,

    Savez-vous si la kinect est assez performante pour travailler dehors (éblouissement?)
    Vu que la kinect travaille en infrarouge, (je ne pense pas que la camera rgb serve ici), il ne devrait pas y avoir de problème

  11. #11
    Responsable Actualités

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    janvier 2007
    Messages
    4 016
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : janvier 2007
    Messages : 4 016
    Points : 60 024
    Points
    60 024

    Par défaut Kinect Fusion accessible aux développeurs

    Kinect Fusion accessible aux développeurs
    Microsoft sort le SDK 1.7 de Kinect pour Windows avec le système de numérisation 3D temps réel

    La mise à jour la plus importante depuis la sortie de la première version du SDK Kinect pour Windows est disponible.

    La nouveauté phare, annoncée depuis novembre 2012, est l’intégration de la technologie Kinect Fusion. Ce système mis au point par Microsoft Research permet de capter des données de profondeur et de créer des modèles 3D de haute qualité, comme, par exemple, la modélisation d'une pièce et de son contenu. L'implémentation s’appuie sur le GPU pour le suivi de la caméra. Quant à la reconstruction des surfaces, elle fonctionne en interactif et en temps réel pour permettre la mise en œuvre d'applications en réalité augmentée ou l'interaction homme-machine.




    Les retombées de cette évolution vont certainement être très utiles aux développeurs et aux ingénieurs pour la création de cartes détaillées et de modèle d’objets 3D très rapidement. « Avec Kinect Fusion, nous permettons à l’utilisateur de tenir la caméra, d’explorer son espace et de rapidement faire un scan du monde autour de lui » confirme Shahram Izadi, chercheur senior chez Microsoft.

    À cela s’ajoute le support de nouvelles interactions qui permettront aux développeurs de créer des applications intuitives, ergonomiques et intelligentes, basées sur les gestes et les déplacements naturels des humains.

    Des ressources supplémentaires sont également disponibles pour les développeurs, notamment des exemples de code pour OpenCV, MATLAB et Kinect pour Windows.

    Les échantillons de code Kinect pour Windows sont publiés en open source sur CodePlex, pour les langages C#, C++ et Visual Basic.

    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=quGhaggn3cQ"]Kinect Fusion[/ame]

    Télécharger le SDK Kinect 1.7

    Source : blog Kinect


    Et vous ?

    Que pensez-vous de ces évolutions ?
    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog Mes articles
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  12. #12
    Membre expérimenté Avatar de TNT89
    Inscrit en
    juillet 2007
    Messages
    358
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 25

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2007
    Messages : 358
    Points : 573
    Points
    573

    Par défaut

    Ce système mis au point par Microsoft Research permet de capter des données de profondeur
    Pas vraiment non. La technologie du capeur de profondeur a été développé par la société PrimeSense. Microsoft n'a fait que l'intégration envue d'en faire un bien grand public.

  13. #13
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    décembre 2009
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 24
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2009
    Messages : 29
    Points : 22
    Points
    22

    Par défaut

    Savez-vous si la kinect est assez performante pour travailler dehors (éblouissement?)
    Vu que la kinect travaille en infrarouge, (je ne pense pas que la camera rgb serve ici), il ne devrait pas y avoir de problème
    Justement si, la lumière du soleil pourri complétement l'infrarouge. Même en intérieur faut faire à attention à avoir un éclairage un minimum contrôlé pour pas avoir trop de bruit du à de l'éclairage naturel. On le voit très bien dans la vidéo, il regarde jamais une fenêtre ^^

  14. #14
    Invité de passage
    Inscrit en
    janvier 2006
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : janvier 2006
    Messages : 3
    Points : 3
    Points
    3

    Par défaut

    ah, au temps pour moi

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •