|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : août 2005 Messages : 85 ![]() |
Bonjour.
Je souhaites mettre les mains dans du dev Python pour du web. Je viens du monde Coldfusion et dans ce monde nous avons un serveur web avec la possibilité de connexion sur n'importe quelle base de données, la planification de taches ... Dans le monde de Python, je souhaite développer sous Eclipse en Python 3, avec le Framework django, mais faut-il choisir un serveur d'application web pour python ? Y a t-il un serveur avec la possibilité de programmer des taches, de vérifier les logs... ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2012 Messages : 7 ![]() |
Bonjour,
Django fonctionne avec python 2.7, voir https://docs.djangoproject.com/en/1.4/intro/install/. Pour le dev, Django à son propre serveur, pour la prod le choix est vaste, une solution souvent enployée est: nginx et gunicorn voir par exemple :http://blog.sietch-tabr.com/index.ph...nx-et-Gunicorn Pour la bdd, plein de choix possible : sqlite, mysql, postgresql, oracle... Souhaitant t'avoir un peu aider. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() berger Inscription : novembre 2011 Messages : 9 ![]() |
un autre framework que django c'est bien bottle ou bouteille que certains travail sur lui mais pas bcp de connaissances sur lui si quelq'un parmis vous sait quelque choses sur lui
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Inscrit
Djangonaute Linuxien Inscription : octobre 2006 Messages : 642 ![]() |
Mieux vaut flask que bottle, il y a beaucoup plus de ressources pour flask (4 x plus sur GitHub, pareil sur StackOverflow).
Sinon, uwsgi est une excellente alternative a gunicorn - qui est déjà tres bien.
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Bonjour,
J'utilise Django depuis plusieurs années, pour de petit ou de très gros projets. Bien qu'il ai sont propre serveur (cool pour les tests), en production je le fait tourner avec un serveur Apache, ça marche du tonner ![]() Pour ma part je travail avec notepad++ et un terminal, c'est largement suffisant, je te déconseil fortement de t’embêter avec Eclipse.
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2012 Messages : 7 ![]() |
|
|
|
00