IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C# Discussion :

ClickOnce et auto-update - problème de droits


Sujet :

C#

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 13
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut ClickOnce et auto-update - problème de droits
    Bonjour à tous,

    J'ai créé une application qui se met à jour automatiquement avec ClickOnce.
    Lorsque j'execute l'application avec mon login, tout fonctionne, mais lorsque j'utilise un autre login...

    Explications:

    lorsque je publie, je le fait sur un répertoire du réseau (ex.: j:\Apps\MonApp)

    dans J:\Apps, il y aura tous les apps que je développe, et MonApp en est l'une d'elle...

    cependant, pour la sécurité, je ne veux pas que les users ai le droit de voir j:\Apps, donc, lorsque l'application démarre, elle donne les droits sur Apps\MonApp, ensuite elle fait le update et enfin elle ré-enlève les droits à MonApp

    La raison pour laquelle cette application fonctionne sur mon login, est qu'il y a un groupe de sécurité (dont je fais partie) ou le répertoire j:\Apps a des droits complets. Alors que MonApp me donne des droits temporaires ou non, j'en ai toujours grace aux groupe de sécurité....

    CEPENDANT, pour les usagers régulier, qui n'auront qu'accès à ce répertoire grâce aux accès que MonApp leur donnera... ca ne marche pas...

    De ce que j'ai pu lire, lorsqu'on utilise ClickOnce, il n'y a pas d'installation complète sur le poste de l'utilisateur, alors lorsque je démarre l'application sur un poste pour l'usager X, il est incapable de la démarrer car il lui faut certains droits au répertoire avant même que l'application démarre... lorsque l'applicvation devrait elle même donner les droits....


    est ce qu'il y a une option qui m'échape ou bien ce problème ne peut être résolue avec ClickOnce??


    j'imagine ne pas être le seul qui ne veux pas donner l'accès à un répertoire remplis de versions installables de logiciels...

    des suggestions?

  2. #2
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    553
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 553
    Points : 1 672
    Points
    1 672
    Par défaut
    Plusieurs choses:

    1/ Lorsque ton application est mise à jour par ClickOnce, elle ne s'exécute pas. ClickOnce est un composant du framework, pas de ton programme. Donc effectivement, les utilisateurs n'ont pas accès au répertoire en question.

    2/ Une application ClickOnce peut très bien s'exécuter entièrement en local, il suffit d'activer l'option qui va bien (exécution hors ligne, ou qlq chose dans ce genre)

    3/ Pourquoi remplir un répertoire avec des versions instables? Il suffit de ne publier que les versions qui marchent !

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 28/05/2015, 10h25
  2. [Update]Problème update Eclipse
    Par tomate dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/04/2005, 11h14
  3. [DirectPlay] Auto update ??
    Par k'n1 dans le forum DirectX
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/02/2005, 03h09
  4. [Update] Problème ds ma requete
    Par dai.kaioh dans le forum Langage SQL
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2005, 11h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo