Bonjour à toutes et à tous.
Je suis sur une idée depuis 2 à 3 mois.
A la base, je suis économiste et travaille en alimentation.
Idée:
Création d'une base de données par les clients.
Je vais recueillir des données des clients par courriel, les traiter et les archiver.
Genèse :
J'ai eu l'idée par rapport à la lourdeur de mon travail.
Explications :
1) Les clients m'envoient leurs informations par COURRIEL, en étape 1, il peut s'agir d'un seul fichier excel comme des plusieurs fichiers excel pour un seul client
2) Je veux que les DONNÉES reçus par courriel s'intègrent automatiquement dans ma base des données: les données s'auto remplissent eux même dans les cases qu'il faut dans les comptes du client, sans intervention humaine.
Est ce possible de le faire ?
Si oui avec quelle langage et Quel logiciel me conseillez vous pour une base de données de capacité grande (1 client peut avoir 200 clients) par exemple.
Étant donné mon niveau en informatique (zéro), je n'arrive pas à décoller dans mon projet. J'espère que vous pourrez m'aider et surtout m'éclairer et me faire avancer dans mon idée ou me démontrer que je persiste dans quelque chose qui n'a pas de Solution.
En avance je vous remercie de votre aide.
Voici un Exemple:
Client A
M’envoie ce tableau 1 en étape 1:
NOMS Ui Qt Bo Vp Fl
Al 2 44 9 0 18 71
Cv 96 67 4 17 22 32
Ky 0 7 0 6 66 16
Mo 12 16 23 56 54 3
Rc 34 55 34 11 5 0 Envoi par courriel: intégrer dans la BD
M’envoie ce tableau 2 aussi:
NOMS A1 A2 A3 A4 A5 Envoi par courriel:intégrer dans la BD
Aa 1 4 9 0 1 7
Bb 9 7 4 1 2 3
Cc 0 7 0 6 6 1
Dd 2 6 2 5 5 3
Ee 3 5 3 1 5 0
Ff 5 9 3 7 9 0
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