BPEL (langage d’orchestration de service web)

Discussion: BPEL (langage d’orchestration de service web)

Tags:
  1. Avatar de geforce

geforce a écrit:

Par défaut BPEL (langage d’orchestration de service web)

Bonjour,
    Je suis entrais de mettre en place une plateforme SOA avec JBoss JBPM 5 et je voudrais savoir si le langage BEPEL et toujours d'actualité (utilisés) ?

J’ai vu aussi qu'il y un ensemble de balise qu'il faut connaitre et aussi qu'il est possible de modélisé des services web puis de générais des fichiers WSDL, bref je voix que c'est très fastidieux y a t'il une autre façon de faire moins complexe (du moins c'est ce que je crois dit moi si je me trompe) ?

Merci
  2. Mister Nono a écrit:

Par défaut

Citation Envoyé par geforce Voir le message
    Bonjour,
    Je suis entrais de mettre en place une plateforme SOA avec JBoss JBPM 5 et je voudrais savoir si le langage BEPEL et toujours d'actualité (utilisés) ?

J’ai vu aussi qu'il y un ensemble de balise qu'il faut connaitre et aussi qu'il est possible de modélisé des services web puis de générais des fichiers WSDL, bref je voix que c'est très fastidieux y a t'il une autre façon de faire moins complexe (du moins c'est ce que je crois dit moi si je me trompe) ?

Merci
    Pourquoi écris-tu cela ? jBPM permet à la programmation par processus (guvnor, BPMN) avec un contrôle par des règles de gestion (rules, flows) : à moins que je me trompe.

Quel rapport avec les web services et SOA même si jBPM utilise le langage java ?

A+
    La connaissance ne sert que si elle est partagée.
    http://ms2i.net
  3. Avatar de maya

maya a écrit:

Par défaut

Bonjour ,

BPEL représente le langage de composition de services web le plus utilisé et le plus documenté , si t'es sous eclipse , tu peux utiliser le plugin BPEL Designer Lien ,

A+