|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Développeur Web Inscription : février 2008 Messages : 146 ![]() |
Salut,
J'ai créé un service de démarrage, stoppage et de redémarrage de solr que j'ai mis dans le /etc/init.d/ . Mais quand j'essaye d'appeler ce service dans une page web afin de faire des actions dessus, il ne se passe rien. Code :
exec("/etc/init.d/solr start", $output_var); |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Il faut aussi que l'utilisateur d'apache ai le droit de l’exécuter il me semble. (www-data)
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 3 904 ![]() |
et que l'utilisateur www-data ait le droit de traverser jusqu'a /etc/init.d (option x sur les répertoires)
00
|
|
|
#4 |
|
Merci pour vos réponses.
Bon j'ai réussi mais il y a un truc que je ne comprend pas. Quand je le lance via ssh la tache se lance et j'ai a nouveau le prompt. Mais quand je le lance via mon navigateur j'ai mon site que tombe car il tourne en boucle. Comme s'il gardé en mémoire la réponse du script. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 3 904 ![]() |
J'ai déjà eu ça, je crois que c'est parce que exec n'est pas vraiment un shell donc peut être que la main n'est pas rendue par les moyens conventionnels.
Je n'ai pas testé mais ça pourrait fonctionner si on redirige les flux de sortie de cette façon: Code :
exec("sudo /etc/init.d/daemonToStart > /dev/null 2>&1 &");
00
|
|
|
#6 |
|
Merci c'est exactement ça qu'il me manquer dans mon exec.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com