Bonjour à tous;
je cherche un programme permettant de faire la connexion matlab-opencv (je travail sur matlab et j'aurai besoin d'appeler des code en OpenCV)
Merci pour votre aide
Bonjour à tous;
je cherche un programme permettant de faire la connexion matlab-opencv (je travail sur matlab et j'aurai besoin d'appeler des code en OpenCV)
Merci pour votre aide
Passe par un fichier MEX
Tu trouveras quelques contributions sur le File Exchange
Voir aussi ici : mexopencv
Merci Dut
voilà ce que je n'arrive pas a exploiter !!
Je suis débutant en OpenCV (j'ai besoin juste d'appeler la fonction facedetection de l'opencv)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 % Here is an example of how simple it is to use an OpenCV function from MATLAB: % Load a face detector and an image detector = cv.CascadeClassifier('haarcascade_frontalface_alt.xml'); im = imread('myface.jpg'); % Preprocess gr = cv.cvtColor(im, 'RGB2GRAY'); gr = cv.equalizeHist(gr); % Detect boxes = detector.detect(gr, 'ScaleFactor', 1.3,... 'MinNeighbors', 2,... 'MinSize', [30,30]); % Draw results imshow(im); for i = 1:numel(boxes) rectangle('Position', boxes{i}, ... 'EdgeColor', 'g'); end
Merci
Quel est le problème exactement ?
Qu'est-ce qui te bloque ?
Je te signal que tu peux aussi poser tes question spécifiques sur le forum OpenCV
voilà le problème :
moi j'airai besoin d'une MEX ou une fonction permettant a partir d'un code matlab
% image = imread ("image.bmp"); par exemple
d'appeler
% detect = MEX;
par exemple : pour detecter les visages dans cette image (j'ai pensé a OpenCV, malgré que je ne l'ai jamais utilisé, parce que ya pas mal de codes de detection de visage) !
Franchement, je ne vois pas comment on peut t'aider si ce n'est en te disant d’apprendre à te servir de OpenCV
Il existe également des contributions MATLAB sur le File Exchange que tu peux analyser.
Partager