|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2012 Messages : 1 ![]() |
bonjour, j'aimerai avoir quelques info qui me serait tres untiles. je voulais savoir s'il était possible de lire sequentiellement une spitab pour la charger dans un tableau cobol. et qu'elle instructions et boucle en cobol pour la lecture spitab ! un exemple si possible ou explication detaille avec mode acces etc... MERCI
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 2 545 ![]() |
Je ne peux pas te donner de code en direct, car ici les appels à SPITAB2 sont encapsulés. Je n'ai donc que le principe.
Mais le principe est le suivant : partir d'une clef à zéro(ou a blanc, si la clef est alphanumérique), et utiliser la fonction "GT"(greater than). Le reste est dépendant de la manière dont SPITAB2 est installé chez toi. Peut-être peux-tu faire une étude d'impact pour savoir si ce genre de code est déjà en place sur une autre application de ta boite?
Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten : 1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception 2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences 3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé 4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé Et le serment de non-allégiance : Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com