Bonjour,

Je suis porteur d'un projet de création d'une entreprise, dans l'édition de logiciels dans le domaine de la musique, plus précisément l'édition de partitions. Le projet (kurenaistudio.com) est aujourd'hui hébergé à l'Incubateur d'entreprises innovantes de Franche-Comté sur le site de Numerica à Montbéliard.

La création d'entreprises étant ce qu'elle est en France, je ne peux compter sur aucun financement tant que le produit ne sera pas vendable ou tant que l'entreprise ne sera pas créée. Je ne compte pas créer d'entreprise si je n'ai rien à vendre parce qu'il faudra bien payer les frais et je n'ai pas ces moyens-là. Or c'est maintenant que j'ai besoin d'aide pour construire le produit.

Je cherche donc une ou deux personnes compétentes en C++ et toolkits graphiques (Qt, wxWidgets, FLTK, GTK, MFC, etc.) qui seraient intéressées pour participer, en tant que co-porteurs, à la création du premier logiciel qui lancera la future entreprise. Lorsque ce premier logiciel commencera à se vendre, il (les suivants aussi) aura un certain succès qui permettra de s'affranchir du système classique de financement des **entreprises** (capital risque, investisseurs institutionnels, etc.). Entreprises et pas projets parce que si des sources de financement d'entreprises existent, il n'en existe pas (d'adapté à ce projet) pour les projets de création d'entreprise. Et comme je ne peux plus, pour des raisons financières, mener ce projet seul, il faut que je trouve de futurs associés.

La seule contrainte: il faut être dans la région de Montbéliard-Belfort.

À savoir: il vous faut un boulot et du temps libre pendant lequel travailler sur le projet.

Pour me contacter, voir sur le site web précédemment cité.