|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2004 Messages : 158 ![]() |
Bonjour
J'ai reçu aujourd'hui un email d'un ami me demandant de l'argent. Très suspect comme email, j'ai regardé les headers, et il y a des choses qui ont attiré mon attention Dans ces header, on trouve 4 adresses mails différentes : mon@email.com : mon email, destinataire du message email@demonami.com : l'email de mon ami, enregistré dans men contacts email@commeceluidemonami.com : un email presque identique à celui de mon ami. Une lettre a été supprimée pour avoir un truc qui ressemble et qu'on ne remarque pas la lettre manquante. email@collegue.com : une autre adresse email, correspondant à l'adresse pro d'un collègue de mon ami. Je ne suis pas un crack en protocoles d'envoi d'emails. Je constate qu'il y a des choses bizarres, mais je n'arrive pas à comprendre ce qui s'est passé. Est-ce que vous arrivez à comprendre le sénario qui a pu mettre ces valeurs dans les différents champs ? Merci d'avance Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
![]() ![]() Fabien Conseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : mars 2012 Messages : 832 ![]() |
Bonjour,
alors pour essayer de t'éclairer Citation:
Citation:
Citation:
Pour finir l'adresse de l'expediteur : 65.54.190.204 est située en amérique donc tu as des chances d'être tombé sur un robot de spam. Les robots de spam utilisent un serveur centrale mais les spams se répandent à travers le monde par des machines corrompues.La machine de ton ami sert de point de transfert. Surtout si ton ami est français un sujet comme Asking for your help! est un bon indice de spam ^_^°. Edit : pour un peu de culture, il y a environ 250 millards de mails par jour et environ 180 sont des spams, pour te donner une idée de l'ampleur de la chose.
|
00
|
|
|
#3 |
Quentin Forumeur. Inscription : octobre 2012 Messages : 15 ![]() |
Ou alors c'est un arnaqueur qui cherche de façon froduleuse a avoir de l'argent par de simples emails comme ceux ci. Cela va des spam par des robots (appeler simplement "bot"), ou alors d'usurpation de votre banque. Grâce a l'ip tu remontera soit sur un serveur central soit sur un proxy, après libre a toi d'ignorer ce mail (j'en reçois deux par jours environ) ou de tanter de remonter jusqu'à sa source et de coincer cette personne aux intensions malveillantes.
|
|
|
01
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com