Bonjour,
Je suis en cours de développement d'une application dont le fichier de sortie est un fichier Excel (je suis en Excel 2007).
jusque la pas de problèmes.
Il y a quelques temps j'ai ajouté des formules à ce classeur (bon j'avais déjà un peu galéré vu qu'il faut mettre les formules en anglais mais bon...).
Aujourd'hui j'essaye d'améliorer ces formules mais rien n'y fait, je n'arrive pas à ajouter une condition "IIf" dans mon classeur. Cela me fait une erreur OLE.
Voici les lignes concernées:
-Mon objet OLE fonctionne (je l'utilise pour ajouter d'autres infos au fichier)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 sFormule:=ConvertXlsCol(iCol-1)+'1+VALUE("'+sTempsBV+'")'; OleAppDest.cells[1,iCol].formula:='=IIF(AND('+sFormule+'>VALUE("12:00:00");'+sFormule+'<VALUE("12:45:00"));'+sFormule+'+VALUE("00:45:00");'+sFormule+')';
-Mon ConvertXlsCol(iCol-1) me renvoie la lettre de la colonne passée en paramétre (exemple "DF")
-La chaine sFormule fonctionne aussi (je peux l'ajouter dans mon fichier excel avec un "=" devant et ca fonctionne).
- la chaine sTempsBV contient "00:03:45"
Voila depuis hier je galère sur ce problème j'ai essayé de me renseigner sur le net mais pas moyen de trouver une solution. Merci par avance pour votre aide.
Pour infos, j'ai essayé:
-De mettre IF à la place de IIF
-De passer toute la formule en Français
-De mettre toute la formule en dur sans passer par des chaines intermédiaires
-de simplifier la condition en enlevant le AND
Je suis au bord de la crise de nerf![]()
Partager