J'ai un petit soucis d'inclusion dans un projet.
En gros, pour ceux que ça intéresse, c'est une appli serveur pour pouvoir jouer à des jeux PBEM sans utiliser le mail. A mon sens, les emails ne sont pas fait pour ça, je voulais y remédier.
Le message d'erreur que j'obtiens:
J'ai réduit les structures pour ne garder que les éléments qui posent problème :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 $ make rebuild gcc -c ziggy.c -o ziggy.o -W -Wall -Wunreachable-code -Wwrite-strings -Wextra --debug -DDEBUG In file included from server.h:21:0, from ziggy.c:26: manage.h:31:17: error: array type has incomplete element type make: *** [ziggy.o] Erreur 1
server.h
manage.h
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 15 #ifndef DEF_SERVER 16 #define DEF_SERVER ... 21 #include "manage.h" ... 31 struct _client { 32 /* socket related */ ... 37 /* engine */ ... 40 struct _game* game; 41 struct _client* opponent; 42 }; ... 48 #endif
J'ai tenté de résoudre le problème en ajoutant un
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 15 #ifndef DEF_MANAGE 16 #define DEF_MANAGE ... 25 #include "server.h" ... 30 struct _game { 31 struct _client client[2]; 32 char* game; 33 char* module_name; 34 struct _module module; 35 } ... 47 #endif
avant la déclaration de ma structure _game, mais ça n'a rien changé.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2struct _client;
J'ai beau chercher, je ne vois pas du tout comment résoudre ce problème. Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre pour que je puisse compiler cet ensemble de structure ?
Et si au passage vous auriez une explication sur le problème, ça m'éviterais de le reproduire par la suite.
Merci
Partager