|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 33 ![]() |
Bonjour,
J'ai un petit pépin. J'ai une Classe qui s'occupe d'afficher une fenêtre d'import de JTable. Dans cette classe j'ai une Méthode Display() qui affiche la fenêtre d'import. Je voudrais attendre que cette méthode renvoie un IMPOR_DONE pour récupérer la JTable. Je ne sait pas si je me fais comprendre. C'est un peu à la manière dont fonctionne JFileChooser. Pour donner un exemple de ce que je voudrais : Code :
Si quelqu'un pouvais m'aider ç serait cool, ça fait deux bonne heure que je cherche .
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
ImporDialog dérive d'un JDialog ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Si ta boite de dialogue est modale, la méthode show() sera blocante jusqu'à ce que la boite aie été à nouveau cachée. A toi d'enrober autour avec tes boutons / options / composants pour déterminer une valeur de retour
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Ok merci pour ta réponse.
Y'a pas moyen de faire un truc avec le pattern observer? Ce serait plus propre. En tout cas je vais essayer avec la méthode show. Edit : La méthode show est dépréciée. Y'aurait pas une autre fonction? Pas dépréciée? |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Mathieu Ingénieur développement logiciels Inscription : avril 2004 Messages : 1 180 ![]() |
Bonjour,
setVisible(true) ? tout est dans la doc : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Invité de passage
Citation:
Edit : la méthode show ne me bloque pas grand chose. Et setVisible non plus. Par contre le setModal marche plutôt bien. Une idée? |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
setModal() pour bloquer ou non sur le dialogue et rien d'autres.
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Quand je met un setModal dans ma JDialog, tout mon panel et mes boutons ne s'affiche plus.
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Personne pour me répondre?
La je n'y arrive pas. Je crois que je me suis mal expliquer, et, du coup, je crois comprendre pourquoi les solutions que l'on m'a données ne marche pas. La on je veux exécuter le bout de code se trouve dans une méthode static. Donc si je fais une fenêtre bloquante, cela ne marchera pas car, cette fenêtre n'est pas appelée par une fenêtre. Mon code continuera de s’exécuter même si ma fenêtre est bloquante. Enfin c'est ce que j'ai compris des essais que j'ai fait. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
La javadoc est claire: avec un JDIalog, setVisible(true) bloque tant que la fenetre n'est pas fermée, si et seulement si:
1) la fenêtre n'était pas déjà visible 2) la fenêtre est modale (setModal) Le fait que tu sois ou non dans l'EDT ne change pas grand chose. Si t'es dans l'EDT tu fais ton setVisible et tu continue le travail après. Si tu n'y est pas, tu délègue un bout de code (le setVisible) à l'EDT et tu attends qu'il aie fini via un appel à SwingUtilies.invokeAndWait()
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
J'ai essayé de faire un invokeAndWait, cependant, j'ai une exception
Code :
java.lang.Error: Cannot call invokeAndWait from the event dispatcher thread |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Comme je l'ai dit, "Si t'es dans l'EDT tu fais ton setVisible et tu continue le travail après".
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com