|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 240 ![]() |
Bonjour,
Voici 4 syntaxes de connexion, la syntaxe 3 plante. Ma question est de savoir pourquoi parfois on met dans le driver mysql:localhost, parfois mysql:host=localhost et si on travaille avec des constantes, seule la syntaxe mysql:SERVEUR fonctionne. Pourquoi aussi les deux syntaxes : dbname ou db name sont bonnes ? Quelle est la meilleure solution ? Merci pour ces éclaircissements Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
Je précise, me message suivant apparaît sur la syntaxe 3 :
exception 'PDOException' with message 'SQLSTATE[HY000] [2002] php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Hôte inconnu. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Webmaster Inscription : mars 2011 Messages : 40 ![]() |
Le problème c'est le nom du hôte de votre serveur, le hôte "SERVEUR" n'existe pas, le nom de hôte pour se connecter à la base de donnée est localhost.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
Merci pour la réponse.
SERVEUR est une constante définie en haut du script. pourquoi, en dur ça marche si je ne mets mysql:host=localhost ou mysql:localhost et si je définis une constante SERVEUR dont la valeur est localhost, seule la syntaxe mysql:SERVEUR marche ? Merci pour les précisions |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 1 626 ![]() |
mais là dans le code, tu
PHP fait nativement la validation d'adresse électronique Celui qui a inventé mysql_connect(...) or die() est déjà mort plusieurs fois. Soyez moderne: mysqli_connect() or throw Exception(mysqli_connect_error()); PHP: un problème ? décrivez le avec ceci. Utilisez le bouton résolu! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com