+ Répondre à la discussion Actualité déjà publiée
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 69
    Expert Confirmé Sénior

Inscrit en
    juillet 2009
    Détails du profil
    Informations forums :

Par défaut Choose Your Boss : un nouveau site d’emplois IT qui s’inspire des sites de rencontres

Choose Your Boss : un nouveau site d’emplois IT qui s’inspire des sites de rencontres
    Plus de deux cent offres qualifiées de postes disponibles

Choose Your Boss est un site original. Il s’inspire de Meetic et autres Attractive World pour mettre en relation développeurs et professionnels de l’IT d’une part et recruteurs d’autre part.

Créé par Laurent Chollat-Namy, qui bénéficie d’une expérience professionnelle de 15 ans dans l’IT, celui-ci explique : « Nous avons longuement discuté avec des recruteurs et des informaticiens pour identifier leurs besoins et leurs pratiques. Cette réflexion nous a amenés à réinventer la mise en relation candidat / recruteur en nous inspirant des sites de rencontres. L’objectif est de mener une véritable séduction intellectuelle de l’informaticien, inaccessible et évoluant dans un marché de l’emploi « caché » ».

L’idée est que « les candidats du secteur IT « reprennent le pouvoir » et qu’ils se fassent « chasser » (sic) selon leurs propres critères ».

Concrètement, le recruteur dépose son offre, associée à des « tags » de compétences (Java, HTML 5, méthode Agile…), pour donner un aperçu concret du profil opérationnel qu’il recherche. Pas besoin de passer par la nomenclature classique des postes. Une manière de s’appuyer « sur des critères plus parlants pour les informaticiens ». Le site donne ensuite accès à des profils IT qui correspondent uniquement à ces critères prédéfinis.

De son côté, le candidat crée son profil détaillé, auquel il a la possibilité de rattacher ses comptes de réseaux sociaux pour actualiser en simultané ses informations. Il reçoit ensuite des propositions de postes en phase avec ses souhaits préétablis, pour lesquelles il décide lui-même d’être mis en relation avec le recruteur.

L’initiative est intéressante. Après celle de Jobtic, dont nous avions déjà parlé sur Developpez.com, qui cherche un équilibre entre les annonceurs, Choose Your Boss montre que le marché des « Job boards » tente de se renouveler pour résoudre le paradoxe du marché IT, à savoir que 65% des employeurs estiment qu’il y a une pénurie de compétences alors que 26 000 informaticiens étaient sans emploi en 2011.

Deux cent offres qualifiées de postes IT sont actuellement disponibles sur le site.

Les offres d'emplois IT sur Choose Your Boss

Membre émérite
    Inscrit en
    août 2005
    Détails du profil
    Informations forums :

Par défaut

Ni LinkedIn, ni Viadeo ? Sérieusement ?

Pour offrir une inscription rapide et des offres ciblées, ChooseYourBoss ne supporte pour l'instant que l'inscription via LinkedIn et Viadeo.
    Pour trouver un job, il faut commencer par étaler sa vie et ses compétences sur les réseaux sociaux. Ca commence bien

Membre Expert

Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    mars 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer

Informations forums :

Par défaut

Pas tres fan.
    Bonne chance a eux en tout cas

Citation Envoyé par Jarodd Voir le message
    Pour trouver un job, il faut commencer par étaler sa vie et ses compétences sur les réseaux sociaux. Ca commence bien
    Oui malheuresement.
    Au Royaune-Uni et USA c'est un gros "plus" d'avoir LinkedIn avec plein de recommandations et un grand réseau. C'est une des premieres choses que le recruteur regarde, en France je penses que ca y viendra tres vite aussi.
    Il y a des gens qui ne font que ca, trouver a tout prix (ou acheter) des gens a ajouter a leur réseau de contacts.
    Aux USA il est meme fréquant que lors de l'entretien le recruteur demande a la personne de se connecter a Facebook devant eux pour qu'ils puissent regarder les messages...

Il est de plus en plus difficile aujourd'hui de garder sa vie privée a l'écart du web.

Rédacteur
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    octobre 2005
    Détails du profil

Informations forums :

Par défaut

Pour vraiment s'inspirer des sites de rencontres, il faut rajouter des infos comme les centres d'intérêts ("j'aime la nature, les ballades romantiques et les couchers de soleil") et le signe astrologique du patron ("vous êtes Sagittaire, mon ex était Sagittaire, désolé mais on ne va pas s'entendre...").

Et puis il faut aussi un test de compatibilité ("est-ce que l'argent est un critère important pour vous ? - Oui -> pas compatible").

Beaucoup de site de rencontres proposent aussi de discuter avec les membres en ligne. On peut imaginer la même chose pour les entretiens d'embauche. (JobRoulette ?)

Enfin, on peut carrément aller plus loin, s'inspirer des questions posées par les sites de rencontres adultes, et les détourner en "qu'est-ce que vous seriez prêt à faire pour avoir une promotion ?"

Bref, je ne suis pas vraiment emballé par le concept...

Expert Confirmé Sénior
    Homme Profil pro
    BI
    Inscrit en
    mars 2003
    Détails du profil

Activité : BI

Informations forums :

Par défaut

Citation Envoyé par alex_vino Voir le message
    Pas tres fan.
    Il y a des gens qui ne font que ca, trouver a tout prix (ou acheter) des gens a ajouter a leur réseau de contacts.
    Que ce soit sur les réseaux pro ou privés il faut éviter de faire comme les ados qui ont 150 contacts complétement faux. Que des contacts professionnels avec ses clients, fournisseurs ou collègues. Pas la terre entière. Pour les réseaux sociaux à mon avis la gestion doit être encore plus drastique: que les gens qu'on connait vraiment.

Aux USA il est meme fréquant que lors de l'entretien le recruteur demande a la personne de se connecter a Facebook devant eux pour qu'ils puissent regarder les messages...
    Oui j'avais déjà entendu parlé de cela. Mais je doute que tout le monde accepte même aux USA où il y avait eu une fronde contre le Millenium Act: tout le monde n'accepte pas n'importe quoi. En tout cas ça serait Niet.

Il est de plus en plus difficile aujourd'hui de garder sa vie privée a l'écart du web.
    Que ce soit sur les réseaux pro ou privés, n'est partagé que ce qu'on met comme information. Pas de trucs sensibles.

Après faut voir si ce site c'est encore un truc pour le faire le buzz et qui va retomber sur un soufflet, un clone professionnel de Facebook qu'il faut contrôler comme le lait sur le feu, ou une vraie bonne idée de mise en relation.
    Il faut voir s'il parle compatibilité d'ambiance pro ou pas. On ne vient pas au boulot pour se faire des potes mais il faut savoir si on peut travailler ensemble. Après rien n'empêche d'être pote dans un 2é temps.

Membre Expert Avatar de Kearz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    mai 2012
    Détails du profil

Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :

Par défaut

Si ça permet au start-up/PME de trouver quelqu'un plus facilement, je suis pour.

Sur la plupart des sites d'annonces, les annonces des SSII prennent toute la place.

Au moins quand on verra "XX XXX employé, salaire en fonction d'une grille et on veut pas trop vous connaitre". Ben il suffira de cliquer sur "refuser". \o/ (Bien sur je pousse le bouchon)

Membre Expert

Inscrit en
    janvier 2009
    Détails du profil
    Informations forums :

Par défaut

Ce site est une expérimentation, développée en mode "Lean Startup" par le cabinet OCTO et Figaro Classifieds. Ils ont fait un retour d'expérience lors de l'USI 2012 à l'adresse: Lean Startup 1 an après : Innovation produit dans la DSI.

C'est intéressant. Comme je ne cherche pas de travail en ce moment, je ne suis pas vraiment dans la cible clients.

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Développeur Java/Scala
    Inscrit en
    octobre 2007
    Détails du profil

Activité : Développeur Java/Scala

Informations forums :

Par défaut

Perso je me suis inscrit pour voir de quoi ça a l'air...

VOS CRITÈRES DE RECHERCHE
    Je suis compétents en distributed-computing, hadoop, big data, nlp, java, scalability, datagrid, scala, distributed-caching, machine-learning je veux travailler à Île-de-France, Neuilly-sur-Seine, Levallois-Perret, Paris avec un salaire minimum de 40 k€ brut/an.
    Mais pas de bol:

0 MATCHING
    Vous serez prévenu dès la réception d'une proposition.

Pourtant sur la home page y a écrit dans le bandeau déroulant:

Computer Futures cherche un profil avec les compétences chef de projet, Android, JAVA/J2EE, ma...
    Alors je sais pas si ils paient a 25k ou quoi mais bon...
    Développeur certifié: Java 6 - Scala - Machine Learning

Liste verte des SSII humaines, pour passionnés de technique, essentiellement Java mais aussi C#, NoSQL, Scala, JS: Octo, Zenika, Xebia, So@t, Arolla, Excilys...
    Allez la bas plutôt que chez Altruc!
    Détails en MP.

Membre Expert

Inscrit en
    janvier 2009
    Détails du profil
    Informations forums :

Par défaut

Citation Envoyé par HerQuLe Voir le message
    0 MATCHING
    Vous serez prévenu dès la réception d'une proposition.
    Effet pervers du lean startup pour les utilisateurs qui sont des gros béta testeur... (il faut regarder la vidéo - en juin lors de l'USI leur site était en ligne sans être 100% fonctionnel).

En même temps j'aurais imaginé qu'ils auraient un petit plus avancé. Pour venir faire une news ici...

Expert Confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    esclave du Grand Capital
    Inscrit en
    février 2010
    Détails du profil

Activité : esclave du Grand Capital

Informations forums :

Par défaut

Peut-être qu'ils font la différence entre "jsute" java et java/jee ?
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Ingénieur Linux Embarqué
    Inscrit en
    janvier 2006
    Détails du profil

Activité : Ingénieur Linux Embarqué
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

Informations forums :

Par défaut

Tiens c'est marrant, j'ai justement une pub du fameux site en haut à droite de DVP.

Nous avons longuement discuté avec des recruteurs et des informaticiens pour identifier leurs besoins et leurs pratiques.
    Login par réseau social, vraiment ? Alors que les sociétés ont droit à un inscription classique.

Pour offrir une inscription rapide et des offres ciblées, ChooseYourBoss ne supporte pour l'instant que l'inscription via LinkedIn et Viadeo
    Hum...

Modérateur
    Profil pro
    R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux
    Inscrit en
    mai 2004
    Détails du profil

Activité : R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux

Informations forums :

Par défaut

Je viens de passer 10 minutes a regarder le site et le blog, et il est clair que la cible est tres particuliere : des kikoo-lol geeks jeunes diplomes qui se croient les maitres du monde.

Mais a part ca, c'est peut-etre pas si mal. Il serait interessant que les createurs du site, ou ses mainteneurs, viennent s'exprimer ici.
    Modérateur "C", "Informatique Générale & Hardware" et "Unix"
    Les règles du forum

Expert Confirmé Sénior
    Homme Profil pro
    BI
    Inscrit en
    mars 2003
    Détails du profil

Activité : BI

Informations forums :

Par défaut

Citation Envoyé par Aquanum Voir le message
    Login par réseau social, vraiment ? Alors que les sociétés ont droit à un inscription classique.
    ralala cette habitude de rendre captif les logins des gens. Pour moi l'identifiant universel c'est l'email, pas le login de tel ou tel portail qui propriétarise les accès.

Rédacteur
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    octobre 2005
    Détails du profil

Informations forums :

Par défaut

Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    Je viens de passer 10 minutes a regarder le site et le blog, et il est clair que la cible est tres particuliere : des kikoo-lol geeks jeunes diplomes qui se croient les maitres du monde.
    Ben alors ils se sont trompés de réseau social : il faut pas s'inscrire depuis LinkedIn ou Viadeo mais depuis Facebook...

Expert Confirmé Sénior Avatar de Glutinus
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    avril 2005
    Détails du profil

Activité : Consultant en Business Intelligence
    Secteur : Finance

Informations forums :

Par défaut

Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message

Mais a part ca, c'est peut-etre pas si mal. Il serait interessant que les createurs du site, ou ses mainteneurs, viennent s'exprimer ici.
    Génération Y oblige.
    On essaie de renouveler les sentiers battus, mais au final on en revient toujours au même. J'ai peur que ça vire dans le "adopteunmec" de l'emploi :p

~Dogbert : Here's my final report on your company. I've concluded you're doomed. You waste too much money on consultants.
    Boss : You're a consultant.
    Dogbert : Ironic, isn't it ?

Membre régulier
    Inscrit en
    juin 2006
    Détails du profil
    Informations forums :

Par défaut

"Objective C#" c'est un nouveau langage?

Responsable Approche théorique du décisionnel

Homme Profil pro
    Inscrit en
    juillet 2008
    Détails du profil

Informations forums :

Par défaut

Hum, ce qui m'embête c'est la connexion obligatoire par viadeo ou linkedin
    Ca va faire comme deezer qui affiche ce qu'on écoute sur facebook ( la loose quand mes faux amis apprennent que j'écoute du rihanna ) ?
    Sur viadeo on aura un message sur notre mur du style "John a contacté la boîte XXX, il a entretien d'embauche ce jeudi soir a 18h, bonne chance John !" ?
    Parceque dans notre réseau on a généralement toute notre boîte, même le boss
    N'oubliez pas de cliquer sur lorsque votre problème est réglé !

Expert Confirmé Sénior Avatar de Glutinus
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    avril 2005
    Détails du profil

Secteur : Finance

Informations forums :

Par défaut

Bof...

Autant sur facebook on engueule les djeunz de dévoiler trop d'informations sur la vie privée, voire celles des autres.

Autant sur viadeo c'est super lisse, on a l'impression que l'espace communautaire francophone de l'emploi est rempli de costards noirs et de tailleurs. "Oui je suis d'accord avec vous..."

~Dogbert : Here's my final report on your company. I've concluded you're doomed. You waste too much money on consultants.
    Boss : You're a consultant.
    Dogbert : Ironic, isn't it ?

Invité régulier
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    septembre 2012
    Détails du profil

Activité : Développeur Web

Informations forums :

Par défaut Réponses sur ChooseYourBoss

Bonjour à tous,

Je suis développeur sur ChooseYourBoss et je vais essayer de répondre à quelques questions

Pour l'instant nous n'avons développé que cette fonctionnalité afin de facilité l'inscription du candidat : pas besoin de re-saisir un CV ou d'uploader un CV. Pas besoin non plus de se recréer un login / mdp. Nous ne nous servons pas des informations Linkedin / Viadéo pour poster des messages à votre place, ou parcourir vos informations sans votre consentement.
    Si le besoin s'en fait sentir, nous développerons le compte ChooseYourBoss.

Effet pervers du lean startup pour les utilisateurs qui sont des gros béta testeur... (il faut regarder la vidéo - en juin lors de l'USI leur site était en ligne sans être 100% fonctionnel).
    Quelqu'un qui a vu notre session ! Depuis Juin, nous avons qualifié une centaine d'annonces avec différents types de recruteurs (SSII, Client final, Editeurs). Cela passe par un effort de recadrage et de pédagogie afin d'avoir des annonces quali et non plus des annonces fourre-tout comme sur des jobboards plus classiques. Nous allons continuer nos efforts pour proposer des annonces de qualité et donc proposer des annonces à tout type de profil.

C'est sur qu'on a pris le parti de développer un site sur lequel nous-mêmes nous postulerions. Après nous avons tout type de profil. Les annonces proposées aux Juniors ne sont pas qualifiées de la même manière que celles des confirmés ou seniors.

Ravi de parler du concept avec vous et je suis toujours preneur de vos retours / questions.

Benoit.

Invité régulier
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    septembre 2012
    Détails du profil

Activité : Développeur Web

Informations forums :

Par défaut

Citation Envoyé par doc malkovich Voir le message
    Sur viadeo on aura un message sur notre mur du style "John a contacté la boîte XXX, il a entretien d'embauche ce jeudi soir a 18h, bonne chance John !" ?
    Parceque dans notre réseau on a généralement toute notre boîte, même le boss
    Linkedin & Viadéo sont beaucoup plus restrictifs en terme d'utilisation de leurs API et c'est tout à leur honneur. On ne se permet donc pas de poster à ta place sur ton mur à tes collègues. Pour ce qui est du sentiment de vie privée, contrairement aux CVthèques, tu peux te mettre sur ChooseYourBoss, même si ton Boss actuel est client, il ne pourra pas accéder à tes informations. Il ne verra qu'un profil anonyme (si tant est qu'il cherche un profil similaire) tant que tu n'acceptes pas la mise en relation.

Liens sociaux

Règles de messages