IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Réseau Discussion :

Utilisation de SNMP


Sujet :

Réseau

  1. #1
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    218
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 218
    Points : 130
    Points
    130
    Par défaut Utilisation de SNMP
    Bonjour!

    Je débute un peu avec l'outil snmp, et avant de ma lancer dans des programmes ou scripts d'automatisation des requêtes, j'aimerais comprendre quelque aspects de l'utilisation. Pour cela je vais me servir de la commande snmpwalk.
    Donc j'ai les quelques questions suivantes :

    - Pourquoi passer une version plutot qu'une autre à l'option -v? J'ais testé avec les versions 1 et 2c par exemple, et j'ai noté des différences vraiment mineures sur la sortie, que je n'arrive pas à interpréter ou alors comprendre

    - Comment (en fonction de quoi) choisir la version à utiliser pour la récupération d'information , sachant que les resultats varient quand même un peu, et qu'aucune indication sur la version n'est levée à l'installation du package sur le serveur?

    - Comment savoir à quoi correspond un objet (OID) de la MIB?

    - après mon installation je peux utiliser la communauté "public", mais je ne peux pas utiliser la communauté "private", qui semble ne pas exister d'après la sortie de la commande Comment lire les information avec cette communauté?