Bonjour à tous,

Par avance merci pour vos réponses qui, je l'espère, iront dans mon sens

Je vais rentrer en deuxième année universitaire d'informatique (DUT info classique) d'ici quelques jours et nous avons reçu un mail qui nous a indiqué que nous devions déjà penser à notre avenir..
Et sur ce sujet là, je dois avouer que je suis complètement perdu..

En effet, j'ai découvert les nombreuses facettes de l'informatique scolaire si je puis dire et le problème qui se pose est que tout ce qui touche la programmation ne me tente guère pour le moment (tout ce qui est d'écrire en C, C++ etc...). Tout ce qui touche les ordinateurs comme l'Assembleur, le code ASCII etc n'ont plus mais les BD, çà ça me tente déjà plus..
Cependant, j'ai fortement apprécié tout ce qui touche l'économie.

De ce fait, je me tourne vers des gens qui connaissent un peu les différentes branches d'informatiques qui existent de nos jours.

Mes questions :
#Existe t-il, après un DUT, une ou plusieurs écoles d'ingénieurs qui allient l'informatique à l'économie? (par exemple pour devenir trader ou tout autre métier qui utilise l'informatique pour gérer l'économie)
#Pouvez vous me donner des noms de métiers qui utilisent l'informatique de manière poussée dans un milieu économique? (par exemple, un métier où une personne saisi en temps réel les fluctuations des stocks de marchandises d'une entreprises, édite des courriers aux gens qui doivent payer, met à jour par base de données la liste des clients à contacter etc etc...).

Voilà merci beaucoup et j'attends vos réponses avec la plus grande impatiente.

Cordialement,
Alexandre