IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

PHP & Base de données Discussion :

Une question idiote basique (j'ai pourtant lu des tutos..)


Sujet :

PHP & Base de données

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 44
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut Une question idiote basique (j'ai pourtant lu des tutos..)
    Je viens vous voir car je suis un peu perdu...
    C'est pourtant basic mais je débute et là, je ne trouve pas de solution.
    Voilà, je tente de faire un site et je réalise un "mini squelette" que j'appliquerai plus tard à grande échelle.

    J'ai deux pages php, "jeu1.php" et "jeu2.php".
    J'ai une table "informationjeux" qui possède des champs (id, nom, description, prix, etc..).
    J'ai un autre table "vote" qui possède des champs (nom, note).

    Je souhaiterais faire une liaison entre ces deux pages et ces deux tables, afin que chaque page se calque à ses informations.
    En gros, je sais qu'il faut que j'assigne à "jeu1.php" l'id 1 (dont le nom est bien celui de jeu1), et pareil pour jeu2.php ET AINSI DE SUITE.

    Je ne travaille pas avec un CMS qui pourrait faire la liaison automatiquement. J'ai bien des pages séparées et une base à côté.

    Auriez-vous un truc tout bête à me dire (en plus de mon amateurisme ? ^^), merci d'avance

    Ps : Pour ce qui est de tutos que j'ai lu, si je comprends bien, il faudrait que mon url comporte php?id=1 pour jeu1.php par exemple ? Le tout avec une connexion à cette table au début de ma page.
    Je ne peux pas "cacher" cet "id=1", il faut le faire passer par l'url automatiquement ? Thx !

  2. #2
    Modérateur

    Avatar de CinePhil