IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Hardware Discussion :

[question]Problème de compréhension: La pagination


Sujet :

Hardware

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 18
    Points : 81
    Points
    81
    Par défaut [question]Problème de compréhension: La pagination
    Bonjour,
    je suis étudiant en informatique et j'ai quelques problèmes de compréhension sur le mécanisme de pagination.
    J'ai lu beaucoup de choses sur internet, mais cela n'a pas répondu a toutes mes questions. Je viens donc ici en espérant que certains puissent m'éclairer

    Je vous montre un exemple sur lequel je me pose certaines questions, il s'agit de d'un processeur x86-64 bits avec une pagination à 4 niveau.




    Les adresses virtuelles sont sur 48 bits vu que le plus grand diviseur entier de 52 par 4 est 48.
    Cependant je ne comprend pas pourquoi on utilise des adresses physique limitées sur 52 bits?
    que contiennent les entrées e chaque table?

    Je me demande aussi comment calculer la taille des de l'ensemble de pages?
    page map lvl4= 2^9 = 1ko
    page pointer directory = 2^18 = 32 ko
    page directory = 2^27 = 16 Mo
    page = 2^36 =8,1 Go
    ça me parait énorme pour gérer la mémoire.

    Certains processeurs récent utilisent des pages de 4kio, 4Mio voir 1 Gio. Quel en est l’intérêt?

    Voila, merci pour ceux qui prendront le temps de répondre, bonne journée

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010