|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre confirmé
![]() Davy Ingénieur développement logiciels Inscription : octobre 2006 Messages : 289 ![]() |
Bonjour,
Je suis en train de développer un projet web avec Eclipse (Indigo) sur Tomcat 6. Je dois actuellement migrer l'application de Tomcat 6 vers Jboss 5.1. J'ai configuré le serveur pour l'utiliser depuis eclipse. Le déploiement de l'application sur Tomcat se passe bien. Mais sur JBoss j'ai une erreur classNotFound Exception suivante : Code :
C'est certainement un problème de version de la librairie servlet-api.jar. Avec Tomcat cette librairie est directement embarqué dans les lib. Mais je ne connais pas son équivalent sur Jboss. Voici les traces d'erreurs complètes Code :
|
||||
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
vire javaee api. Ce jar est un jar bidouillé contenant des classes vides pour toutes les apis J2EE. Ce n'est censé servir QUE pour la compilation, jamais à l'exécution.
10
|
|
|
#3 | ||
|
Membre confirmé
![]() Davy Ingénieur développement logiciels Inscription : octobre 2006 Messages : 289 ![]() |
Merci tchize_. Jboss se lance sans erreur.
J'ai supprimer le librairie javaee. Je l'ai remplacé par les jars servlet-api.jar et jsp-api.jar de Tomcat 6 pour que mon projet compile. Par contre, je ne sais pas si c'est une bonne idée. C'est peut-être mieux de les remplacer par des librairies de JBoss ? Le problème c'est que je ne les connais pas très bien. Seulement cette fois-ci, lorsque je veux accéder à mon application depuis le navigateur web. J'ai une autre erreur dont voici les traces : Code :
Il y'a peut-être de la configuration à faire au niveau du serveur. Si quelqu'un a une quelconque piste, je vais bien chercher. Merci. |
||
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Citation:
Pour ce qui est de la compilation, si c'est un projet webapplication dans eclipse, tout ce qui est disponible comme api devrait déjà se trouver dans la section webapp librairies géré par eclipse, section qui, contrairement aux autres jars, ne sert qu'à la compilation.
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
Oui Tchize_ les librairies de compilation sont bien dans Web App Librairies.
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
![]() ![]() ![]() Mickael IstriaDéveloppeur Expert Eclipse RCP Inscription : juillet 2008 Messages : 494 ![]() |
Peut-etre tu devrais essayer d'installer JBoss Tools ( http://marketplace.eclipse.org/conte...s-tools-indigo ) dans ton Eclipse. Ces plugins contiennent tout ce qu'il y a de meilleur pour faire du JEE, surtout sur du JBoss.
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
Merci Mickael. Je le ferai Lundi.
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com